Vosges Rallye Festival 2019 : le rendez-vous des Champions de tous pays !

Le Vosges Rallye Festival (22-24 août) affirme plus que jamais sa dimension internationale. Cette troisième édition affiche un taux de participation record de près de 75% de concurrents étrangers.

JPEG - 53.1 ko

Parmi les têtes d’affiche, nous accueillerons un Champion du Monde, un Champion d’Allemagne et deux champions helvétiques. En effet Stig BLOMQVIST sera à nouveau au départ au volant d’une Audi Quattro. Georg BERLANDY, champion d’Allemagne reviendra avec l’Opel Kadett qui lui a permis de finir 4ème lors des dernières Boucles de Spa. Eric FERREUX, déjà présent en 2017, troquera sa Renault 21 Turbo contre une R11 Turbo Gr A identique à celle avec laquelle il a décroché sa 4ème couronne nationale. Son compatriote Philippe CAMANDONA retrouvera une région qu’il connait bien. Le spectaculaire pilote, champion de suisse en 1990, a régalé dans les années ’80 les spectateurs du Rallye Alsace-Vosges par ses passages « par les portières ». Il sera au départ avec la Ford Escort avec laquelle il a remporté son groupe lors du Rallye Monte-Carlo 1995.

Nous aurons également le plaisir de recevoir un champion de France doublé d’un éleveur de Championnes. Jugez plutôt : on lui doit la Simca Rallye 2, la mythique 205 Turbo 16 et ses dérivées Grand Raid, la 905, les Xsara Kit-Car et WRC, ainsi que la C4 WRC. Vous aurez reconnu derrière cet inventaire à la Prévert, Jean-Claude VAUCARD. Il se glissera derrière la volant de l’authentique Talbot Sunbeam Lotus avec laquelle Henri TOIVONEN a terminé deuxième du Rallye San Remo 1981.

La billetterie est ouverte !

JPEG - 326.5 ko

Pour ne rien manquer de cet événement et éviter les files d’attente, les spectateurs peuvent dès à présent acheter leurs pass. Nous avons, cette année, réservé un certain nombre d’exclusivités aux personnes qui achèterons leur billet sur Internet. Ainsi, chaque billet sera accompagné de l’autocollant collector de l’édition 2019. En venant à deux, nous conseillons le pack duo avec le guide offert. Et pour les amoureux des voitures de rallye légendaires, nous avons concocté un pack « Passion », composé d’un pass week-end et son autocollant collector, du guide de l’épreuve, d’une casquette, de la plaque de rallye à faire dédicacer par les Champions, le tout glissé dans un sac à dos aux couleurs du Vosges Rallye Festival !

Et comme les années précédentes, chaque billet acheté sur Internet participe automatiquement au tirage au sort permettant de gagner un baptême aux côtés d’un Champion lors du Road-Show de clôture.

-> Je réserve mon billet


-> Liste des engagés 2019


PNG - 32.1 ko

Organisation : association SLOWLY SIDEWAYS FRANCE

© Pascal FREDERIC et Samuel PIERSON

-> Tout 2019... et les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés 2019 (PDF - 622.6 ko)