Virée Historique Dagobert - Rallye Téléthon 2016

Un succès qui ne se dément pas

En dépit d’autres manifestations liées au Téléthon, Historique Auto Passion Nancy a su rassembler autour du circuit de Chenevières plus d’une centaine de participants ce 3 décembre 2016.

Une 7è édition du rallye Dagobert qui permet de découvrir la proche région dans un esprit convivial où le classement final passe au second plan. Tous les équipages vous le diront : on est d’abord là pour le Téléthon. Merci à eux !

6 tours de circuit sont au programme mais non obligatoires avant que chacun ne s’élance toutes les 30 secondes vers les champs de bataille du mois d’août 1914 avec des Contrôles de passage sous forme de quizz. Mais attention à celui qui n’est pas attentif, une ou deux cases inversées ponctuent le tracé. Jackie Boulange apporte sa malice lors de chaque épreuve

Le podium 2016

A la pause de midi à l’auberge de la forêt à Lettenbach, 18 équipages sont passés à zéro. Autant dire que rien n’était joué avant le retour vers le circuit de Chenevières. Il en sera tout autrement avec des CP kilométriques à relever à certains endroits du parcours. Et à ce petit jeu, ils ne sont plus que trois à être passés entre les gouttes.
Avec 50m d’écart sur les 208 kms que comptait cette 7 édition, Philippe et Marc Antoine s’adjugent l’épreuve devant Benjamin Mathis associé à Maxime Michel (Austin Cooper) à 4pts et Véronique et Bruno Desroziers (205 GTi) à 50pts…
A l’issue de la manifestation, Michel Borens, le big boss d’Historique Auto Passion Nancy a pu remettre un chèque de 2050€ pour le Téléthon


-> Classement 2016

Organisation : Historique Auto Passion Nancy
Texte : Mark Henry
Photos : Michel Vaconnet/J.Marie Miclot et Marcus

photo1 : La Porsche 924 des vainqueurs

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2016 (PDF - 162.7 kio)