Virée Historique Dagobert 2019 : un anniversaire record

10 ans déjà que toute l’équipe d’Historique Auto passion Nancy avec Michel Borens à sa tête se démène pour proposer une manifestation qui clôture la saison : le rallye Dagobert.

PNG - 255.4 ko

Le circuit de Chenevières toujours mis à disposition dans la cadre du Téléthon sert de base de départ pour les 127 équipages rassemblés ce 7 décembre 2019. Un nouveau record de participation a été établi et il a fallu pousser les murs de l’auberge de la forêt à Lettenbach à midi pour accueillir tout ce beau monde.
Hélas, comme souvent à pareille époque, la météo n’était pas de la partie ce qui n’a pas découragé les concurrents trop heureux pour certains de se dégourdir les jantes sur le circuit, pour d’autres, via le GPS rejoindre l’auberge au plus vite pour un succulent repas et pour la majorité dénicher les réponses aux questions judicieusement établis par Gaston et Betty (comprenez Jackie Boulangé et Elisabeth Vaconnet) afin de faire ralentir les autos dans les villages : Combien de fleurs de lys sur la taque ? (c’est quoi une taque*)

Après avoir sillonné les routes du côté du Blâmontais pendant plus de 70kms, l’équipage Benjamin Jacob-Benoit About (106 s16 métamorphosée en Mégane) passait en tête à la pause méridienne, suivi déjà à distance par Ludivine Morel-Florian Billand (106) et Vincent Simart sur 205 GTi. Afin de ne pas pénaliser les derniers équipages qui seraient amenés à finir à la nuit tombée et de ce fait ne pas voir les réponses aux questions (date de la maison face à vous ? à quel numéro y a t il Jeanne d’Arc ?), les départs ont été avancés à 13h30.

JPEG - 67 ko
JPEG - 79.3 ko
Remise du chèque pour le Téléthon
JPEG - 68.1 ko

Une coquille dans le road book a permis aux concurrents de découvrir de fond en comble le charmant village de Hattigny qui accueille le Center parcs des Trois Forêts. Il fallait lire D90e et non D9… Le reste du parcours était sans grande difficulté, si ce n’était d’avoir une attention soutenue et ne pas manquer une question ou de noter le kilométrage effectué à un certain endroit. Les époux Baillet avec une seule erreur remontait au classement mais insuffisamment pour inquiéter les vainqueurs Benjamin Jacob-Benoit About. Suite à une 2è belle étape l’équipage féminin Maud Jacob et Eva Laurin sur Mercedes SLK 320 prenait la 2è place devant Sébastien Louge-Laurent Muller sur 406 coupé. Comme on pourra le constater, l’épreuve fait la part belle aux yougtimers, mais l’essentiel n’est il pas de participer pour le téléthon ?

Et c’est un chèque de 2200€ qui a été remis pour aider à lutter contre la maladie.

*Taque = plaque de fonte souvent posé au fond de l’âtre d’une cheminée

-> Classement 2019


PNG - 29.5 ko

Organisation :
Historique Auto Passion Nancy

Texte : Mark Henry
photos : J.Marie Miclot et Michel Vaconnet

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2019 (PDF - 467.6 ko)