Vintage Revival Montlhéry 2019 : quel régal !

Malgré une météo bien capricieuse, les passionnés de voitures anciennes d’avant-guerre s’étaient déplacés en nombre pour la 5e édition du Vintage Revival Montlhéry les 11 & 12 Mai 2019 sur l’anneau sacré de Linas-Montlhéry

JPEG - 2.7 Mo

Pour cette 5ème édition côté automobile, la marque ALFA ROMEO était à l’honneur regroupant un maximum de véhicules de la marque Italienne, dont une fabuleuse 308C de 1939, identique au véhicule que l’ancien pilote Raymond Sommer possédait, avec lequel il obtient le titre de Champion du Monde Automobile et bat le record du tour sur le circuit de Montlhéry à la moyenne de 239 km/h.

Une autre Alfa Romeo type RL Targa Florio 1924 était présente avec pour pilote, le petit fils d’Ernest Eldrige (ancien recordman sur route ouverte de la ligne droite d’Arpajon à bord de la Fiat Mefistofele SB4).

Présence aussi de l’Alfa Romeo Monza de l’ancien pilote Allemand Rudolf Carraciolla (connu pour le grand nombre de ses participations à Montlhéry avec des Alfa mais surtout des Mercedes), et beaucoup d’autres merveilles de la marque.

Et comme pour les autres éditions, les visiteurs ont pu croiser la fameuse AMILCAR MCO, le cyclecar JAPPIC Record, et d’autres fabuleux véhicules de courses et sports d’avant 1940, ainsi que des TERROT & MAGNAT-DEBON "Compétition & Racing" pour la marque à l’honneur des motocyclettes.

Cette édition fêtait également les 110 ans de la Marque MORGAN , et le centenaire de la marque DARMONT, qui regroupait aussi un maximum de véhicules trois et quatre roues.

Un grand nombre de véhicules de la marque Vauxhall était présent pour fêter aussi le centenaire de la 30/98, et l’on a pu croiser un maximum de cyclecar Bédélia.

JPEG - 94 ko
JPEG - 116 ko
JPEG - 84 ko

Bien entendu d’autres animations toutes autour des années folles ont agrémentées le week-end et une bourse d’échange exclusivement pour les pièces d’avant 40 a fait le bonheur des passionnés ;

Mais le spectacle était surtout en piste où se sont succédés 8 plateaux autos, 2 plateaux motos et le plateau des motocyclettes d’avant 1919 & Exception.

-> Photos de tous les engagés 2019

Rendez vous en 2021 pour la 6e édition !


« Félicie », une Peugeot 202 de 1938, a fait le Tour de France

JPEG - 778 ko

La Peugeot 202 de 1938 baptisée « Félicie » est arrivée à l’autodrome de Linas après avoir parcouru 3 229 km en une semaine du 4 au 11 mai 2019 ;

Conduite par quatre passionnés d’automobiles (Igor Biétry, Thierry Dubois, Jean-Claude Amilhat dit Jicé et Jean-Jacques Lesage) et chouchoutée par deux spécialistes en vieille mécanique, le bolide (qui ne pouvait dépasser les 94 km/h) s’est offert un tour de France malgré ses plus de 80 ans.

"Nous sommes très heureux d’avoir réussi et d’être arrivés dès vendredi soir à l’autodrome, circuit mythique, pile pour participer au Vintage Revival" déclarait les 4 compères à leur arrivée

JPEG - 99.9 ko
JPEG - 99.6 ko
JPEG - 108.4 ko

-> Tout sur Félicie


JPEG - 53.7 ko

Organisation : Association Vintage Revival

photos : Pascal Bléjean

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Engagés 2019 (PDF - 3.6 Mo)