Vintage Revival Montlhéry 2013 : grande réussite pour la 2e édition

PNG - 128.1 ko

Vintage Revival , un des plus grands rassemblements Internationaux de véhicules pré-1940, avec la présence de participants de nombreuses nationalités (Allemagne, Angleterre, Belgique, France, Hollande, Italie, Suisse, USA) s’est déroulé les 20 et 21 avril 2013 sur le mythique anneau de Montlhéry.

Au programme pour les 240 véhicules présents : 4 sessions de démonstrations ; Un public nombreux est venu les admirer sous un beau soleil printanier.

Les autos étaient réparties en classes homogènes pour que les engins de performance similaire roulent ensemble, cela allaient des ancêtres d’avant 14 aux engins de course de la fin des années trente et des cyclecars aux monstres à moteur d’avion : en tout 9 plateaux, 6 réservés aux autos et 3 pour les motos ! Sur la piste, en plus des Morgan Darmont Sandford à 3 pattes, il y avait de nombreux Amilcar, Salmson, MG, Riley, Bugatti, Frazer Nash, GN, Alvis, Austin, Aston, Bentley et Talbot.

JPEG - 71.8 ko

Parmi les fleurons, la Sunbeam du GP de Strasbourg 1922, des Bugatti usine conduites par Etancelin, de Viscaya et Costantini, la Darracq des records et son V8 de 1905, la Voisin C1, la Eccles Rapier fameuse à Brooklands, la Delage Coupe de l’Auto 1911, la ERA Brooke, la Duesenberg Monoplace, le GN JAP V8, une Leon Bollée 1898 et 12 des Amilcar C6 GP usine sur la vingtaine de survivantes. Pour le plateau moto, il était au moins aussi beau que celui des autos. En tout 240 autos et 80 motos.

Un parking spécial était ouvert aux autos d’avant guerre pour les visiteurs et des espaces clubs dont les Morgans d’après-guerre.

On a pu y croiser notamment l’ancien Président de la firme Honda, Nobuhiro Kawamoto, venu tout spécialement du Japon, pour piloter sa très belle Amilcar.
Une centaine de modèles étaient également visible en exposition

Rendez Vous dans 2 ans pour la 3e édition

©Photos : Bruno Vandevelde - www.brunovandevelde.com

 

Portfolio