Vif succès pour les Boucles de Visé (B) 2020…

en attendant le retour des 6 Heures de Visé en 2021 !

PNG - 380 ko

C’était peut-être un plan B, mais il était de qualité  ! En décidant de mettre sur pied des Boucles de Visé 2020 en adéquation avec les mesures sanitaires actuelles, en lieu et place de la traditionnelle grande fête conviviale du début d’automne que constituent les 6 Heures de Visé, les responsables du Basse-Meuse Classic Automobile Club (BMCAC) ont fait des heureux, permettant à plus de 120 équipages de sortir leurs voitures anciennesou modernes, afin de sillonner de belles routes et surtout passer un dimanche 4 octobre teinté de passion et de plaisir, avec notamment une pause de midi qui a aussi fait le bonheur du secteur Horeca visétois.

JPEG - 388.8 ko

« Le bilan de cette journée est clairement positif, ce que les sourires sur les visages ont parfaitement traduit au fil des heures, commente Philippe Budin, Président du BMCAC. En fait, nous n’avons enregistré qu’un seul forfait, hélas bien de circonstance, puisqu’il s’agit d’un équipage venant de Suisse qui n’a pu quitter la confédération helvétique avec sa Mini Cooper sous peine de quarantaine obligatoire au retour. Pour le reste, chacun a pu se féliciter du parcours concocté par Eric Chapa, qui a proposé un road-book clair, précis, dépourvu de subtilités s’apparentant parfois à autant de prises de tête. Le tout en tenant compte de l’obligation de repasser par Visé pour la pause de midi. Les superbes routes des cantons de l’est fréquentées l’après-midi ont fait l’unanimité auprès des concurrents, tandis qu’en matinée, le passage par le Limbourg voisin a permis à certains grands enfants de jouer dans les flaques, ce qui n’a pas manqué de faire le bonheur des photographes présents sur le parcours ! Des clichés qui apparaitront bientôt sur la galerie du site officiel www.6heuresdevise.be. »

JPEG - 413.8 ko

Parmi les objectifs que s’était fixés le Basse-Meuse Classic Automobile Club pour ces Boucles de Visé 2020, il y avait la mise en exergue du secteur Horeca de Visé, chaque concurrent étant libre de se rendre dans n’importe quel établissement de la cité de l’oie au moment du départ, sur le temps de midi ou au retour dans l’après-midi. « Et ça a parfaitement fonctionné, enchaine Pierre-François Nihant, secrétaire de l’ASBL. Petit-déjeuner, café, apéro, déjeuner, verres en terrasse après l’arrivée, les participants ont clairement joué le jeu, ce qui nous a valu de nombreux remerciements de la part d’indépendants d’un secteur vraiment pas épargné depuis le début de cette année. Mission accomplie ! »

Si les Boucles de Visé 2020 ont rencontré un vif succès, qu’on ne s’y trompe pas, dans le chef des organisateurs, le but est de vite retrouver l’atmosphère des 6 Heures de Visé… « Malgré tous les retours positifs, cet événement manquait de cette saveur festive qui caractérise habituellement les 6 Heures de Visé, reprend Philippe Budin.

JPEG - 590.1 ko

Les fameuses règles imposées par le Conseil National de Sécurité nous ont empêchés de faire la fête sous le chapiteau, de prendre un verre entre amis dans la rue commerçante, dans une liesse populaire en lien direct avec l’automobile ancienne. Croisons désormais les doigts pour que cette pandémie appartienne bien vite au passé ! En attendant, il nous reste à remercier les quelque 18 communes qui ont émis un avis favorable au passage des Boucles de Visé 2020. Merci aussi à nos nombreux partenaires, qui ont assuré la qualité du RALLY-BAG© offert à tous les participants… »

La capitale de la Basse-Meuse va désormais retrouver son ambiance d’arrière-saison, en attendant les réjouissances de fin d’année. Les voitures anciennes vont quant à elles entamer leur hibernation, pour mieux vrombir de plaisir en 2021. A très vite sur les routes avec le BMCAC !

Rendez vous les Samedi 2 & dimanche 3 OCTOBRE 2021 pour la prochaine édition des 6H de Visé


PNG - 27.6 ko

Contact : Basse-Meuse Classic Automobile Club asbl
Rue Sur le Bois, 63 - 4601 Argenteau - Belgique
Contacter par Email
Contact Philippe Budin
www.6heuresdevise.be


 

Portfolio