Victoire belge au 3e Classic Rallye St Dizier en Champagne

Malgré un temps maussade, convivialité et bonne humeur ont rythmé ce week-end des 21 et 22 Avril dernier, Compétiteur Expert en catégorie International, Gentleman et Découverte en catégorie provinciale, tous ont apprécié le parcours sur le département de la Meuse et la qualité des pauses et autres restaurations.
Fort d’une présence de 16 équipages d’outre-quiévrain, dès la fin de la 1ère étape (halte sympathique à Saint-Mihiel –Meuse), les observateurs et concurrents constatent que le quarté de tête ne manque pas d’allure et que nos amis belges sont aux avant-postes et que la lutte pour le podium final sera intense !

Ce que ne dément pas les résultats de fin de journée, DEMORTIER Mickael associé pour ce Classic’Rallye aux talents de Baptiste GENGOUX (photo1) pointant à seulement à quelques secondes de Bérénice et Stéphane bien décidé à conserver leur position, devant les Français Gérard WOESTELANDT et Gérard LEGENNE sur 914.6, Bernard JACQUET-Benoit REMION devançant de peu Thierry CAIGNIE-Pierre COLLIARD qui entame à Saint-Dizier leur collaboration. A noter que l’équipe gagnante de 2021, l’équipage Pablo CRACCO-Mario VARREWAERE un peu en retrait, cherche le moyen de combler leur retard en résolvant leur souci de sonde.

Dimanche, après une boucle proche du Kaiser Tunnel et des monts d’Argonne, retour à SAINT-DIZIER pour applaudir les vainqueurs Mickael DEMORTIER-Baptiste GENGOUX, brillant sur leur SAAB 99 de 1982, devançant de seulement de 3 dixièmes l’équipage Bernard JACQUET-Benoit REMION et leur superbe TOYOTA CELICA de 1972 et le duo Gérard WOESTELANDT et Gérard LEGENNE,
A noter la victoire au classement par équipe de nos amis d’outre-quiévrain réunis pour la 1ère fois sous la même bannière, le Belgian Oldtimer Racing Team.

2e Jacquet-Remion

Délicat d’être juge et partie pour une épreuve qui aura tenu en haleine l’équipe d’organisation pendant plusieurs mois, d’où la parole aux talentueux Baptiste GENGOUX auteur avec des pilotes différents de plusieurs belles victoires depuis le début de l’année :
« Première participation au Classic’Rallye de Saint-Dizier en Champagne et une belle victoire pour…0.3 secondes d’avance !!!
Je n’avais jamais eu l’occasion de rouler à Saint-Dizier par le passé, c’est chose faite et quelle belle découverte. Pour ceux qui apprécient les rallyes de pure régularité sans difficultés de navigation, une chose est sûre, vous avez trouvé votre rallye.
Félicitations à Jean-Claude LEUVREY et toute son équipe pour l’organisation de qualité et chaleureuse. Mention spéciale pour l’équipe de Chronodium et Bernard VIALAR, très proactive, pour la gestion des temps et des classements, bien épaulée par le Directeur de Course Eric CHAPA.
La bagarre fût ardue et serrée tout le week-end. Le début de rallye fut marqué par la (re)découverte de la Saab pour Mickael (auto préparée par les bons soins de son père) et à la recherche du bon recalage pour ma part (difficile avec une sonde sur la roue avant gauche quand l’organisateur a tracé avec une sonde sur la roue droite).

3e Woestelandt-Legenne

Heureusement ça été crescendo et dans la bonne direction par la suite pour nous amener à ce magnifique résultat final !
Cerise sur le gâteau, c’est aussi une victoire pour notre Team, le Belgian Oldtimer Racing Team, composé de Thierry, Pierre, Jacques, Christian, Thierry, Daniel, Mario, Pablo et nous-même. Bravo à nous tous et Merci pour l’ambiance et les bons moments de rigolade tout au long du Week-end.
Merci aux copains pour les différentes bagarres à tous les niveaux à coup de dixième, notamment Bernard et Benoît qui ont été plus coriaces. Félicitations pour votre deuxième. Enfin je tiens à remercier Mika pour le week-end, pour sa régularité et pour les différents échanges, notamment les astuces de co-pilote.

Et à Pierre COLLIARD, coéquipier de Thierry CAIGNIE de conclure :
Merci à tout le Belgian Oldtimer Racing Team, pour leur accueil, chaleur et surtout bonne humeur et également Merci à Jean-Claude LEUVREY et aussi à toute son équipe pour une organisation parfaite et surtout un Road Book précis et sans prise de tête.

Quant à moi, j’ajouterais, Merci à Eric CHAPA pour sa qualité d’analyse, sa disponibilité et surtout pour sa parfaite connaissance de la Régularité.

-> Classement 2023
-> Tous les classements


AsA.REIMS CHAUMONT VINTAGE
Jean Claude LEUVREY
06 16 59 18 98 / par Email

photo1 : les vainqueurs Mickael DEMORTIER-Baptiste GENGOUX, (SAAB 99 de 1982)

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2023 (PDF - 755.5 kio)