Victoire Belge au Costa Brava Historic

L’équipement belge composé par Raymond Horgnies-Christophe Hayez (Porsche 911) a ajouté son nom au palmarès de ce grand rallye de régularité classique qui est le Rally Costa Brava Classic. Cette compétition a vécue cette année une multitude de nouveautés au niveau de l’organisation mais également du point de vue sportif. A noter une liste spectaculaire de 160 véhicules inscrits avec des équipages de 9 pays différents.

Dans la troisième et dernière journée, la lutte pour le podium était serré, puisque bien que Horgnies soit loin, les autres deux places paraissaient abordables pour non moins de dix équipages. Avec une étape changée dans presque la totalité de son parcours, les équipages ont profité de vues exceptionnelles dans la zone du Cabrerès et du Montseny et d’un rythme de course au même niveau que les deux étapes précédentes. La paire Santamaría - Macías (VW Golf) était celle qui marquait le meilleur score en se rapoporochant du double vainqueur du Costa Brava Historic, Fiorito-Calegari (BMW 2002), ce qui permettait aux deux voitures de faire un bon en avant au classement provisoire.

Comme on pouvait prévoir, Horgnies et son Porsche de de 1967 maintenaient sans difficulté la première position, le podium est complété de Martel-Sánchez (Porsche 911) et Macho-Macho (Porsche 911), pour une bonne triplette de la marque de Stuttgart.

A noter que le parcours a été passablement modifié suite à de nombreuses chutes de neige dans la région.

Selon le communiqué de presse de l’organisateur