VdeV : le retour des anciennes à Dijon

Dans quelques jours vont débuter les essais libres sur le circuit de Dijon-Prenois, théâtre du quatrième meeting de la saison 2015 des V de V Endurance Series.

JPEG - 143.5 ko

Ce retour des concurrents dans l’Hexagone s’accompagne de listes des engagés impressionnantes au sein d’un paddock qui célèbre le retour des voitures du Challenge VHC. L’ambiance promet comme toujours d’être à la fête, et tout particulièrement avec la présence, pour petits et grands et pour seulement 5 €, de deux simulateurs ProRacing Driver By Ellip6, partenaire de Renaud Malinconi. Sans oublier, vendredi soir, le barbecue géant organisé à l’hospitalité Crazy Lemu ! En attendant, voici tout ce qu’il faut savoir, sportivement, sur ce rendez-vous bourguignon.

Challenge Endurance VHC V de V : Populaire retour des anciennes

JPEG - 74.1 ko

Plus de 20 voitures ont d’ores et déjà confirmé leur venue en Bourgogne pour cette deuxième manche du Challenge réservé aux Véhicules Historiques de Compétition. Tête d’affiche de la grille, l’Osella PA9 que Gérard Pargamin mena par deux fois à la victoire à Barcelone.

Mais ce serait sans compter sur la Chevron B60 de John Doe qui la talonne au classement, ou la Porsche 911 3,0 RSR de Bernard Moreau qui prouve, par sa constance aux avant-postes, que la superbe GT demeure une arme redoutable. Avec des Ford GT40, March 81S, Giada, Alfa Romeo et autres Porsche, les amateurs seront servis !

-> Liste des engagés VHC

Texte : VdeV Sports
photos : Hugues Laroche

-> le calendrier 2015