VdeV au Mans : Les VHC reviennent !

Challenge Endurance VHC V de V - Les 2 heures V de V du Mans

« Première sortie »

Les VHC reviennent ! Les Proto sont à la fête et les grosses GT viennent faire rugir leur moteur. Tour d’horizon des lignes qui nous attendent.

Commençons par ces Sports Protos !

JPEG - 903.5 ko

Un exotisme qui devrait nous ravir les yeux, avec une Moynet LM 75, comme son année de production, aux couleurs Esso historiques, appartenant au passionné Gérard Pargamin. Elle endosse le n°35 comme lors de sa participation aux 24 heures du Mans. En face, pour rester dans des lignes proches, la Chevron B16, de Stéphane Raffin, produite en 1971. Et pour voir un côté plus agressif, l’efficace Cesca Grac n°8 de Franck Metzger et Elie Dubelly.
Nul doute que ces trois là devraient batailler pour la victoire. Mais il y aussi la Ford GT40 de Eric Vincenot et Jean-Marc Bachelier qui en ravira plus d’un avec son n°37.

Il y aura trois Sports 2000, de l’écurie Courage Classic, qui auront le loisir d’ouvrir le bal pour cette nouvelle catégorie acceptée en V de V. Nous retrouverons également les deux Elva Mk8 de l’écurie Meca Moteur, prêtent à défendre leur titre. Nous aurons aussi le plaisir de voir évoluer la Diva 10F de Damien Kohler. Le Groupe 3 se disputera entre trois voitures, la n°10 de Bernard Salam et Jean-Claude Barthe, pilotes très affûtés, chez LD Racing ; la n°14 de la même écurie avec le britannique Markus Mahy aux commandes, la Porsche 2.7 RS du nouveau venu André Sediki. Philippe Louet et José Da Rocha étrenneront la classe de leur Morgan Plus 8 n°105, très rapide.

C’est le Groupe 4 qui devrait être le plus disputé, avec en plus la puissance nécessaire pour s’imposer au Scratch. Bernard Moreau et Miguel Langin, Champions en titre du Challenge, avec leur Porsche 3.0L RSR n°1, devront se défendre habilement face à Serge Kriknoff et sa Porsche 2.8L RSR n°66, qui a remporté le Challenge des « 2 heures de course dans la course » l’an passé. Mais Alain Pages et sa Porsche 930 fait figure d’épouvantail dans cette catégorie, autant qu’Eric Achard et sa 3.0L SC.
En GT, il y aura aussi l’Alfa Roméo Giulia de Bernard Zimmer et Axel De Ferran qui devrait batailler avec la MG B de Vincent Le Besne et Jean-Pierre Maingault, la Porsche de Henrique Gemperle.

On en arrive logiquement aux Américaines, avec l’imposante Ford Falcon n°62 de Denis et Jean-Claude Allemang, qui bataillera, avec son agilité surprenante, face à la Dodge Charger de Christophe Schwartz.

C’est tout… Pour le moment !

Procédure de départ : Samedi 28 avril de 15h30 à 16h00
Course : Samedi 28 avril de 16h00 à 18h00

-> La liste des engagés VHC

-> VdeV vous propose également un village d’animations et d’exposants : En savoir plus

PNG - 28.2 ko

Contact : VdeV Sports
11 chemin du Bois Badeau - 91220 Brétigny Sur Orge
Tél. : + 33 (0)1 69 88 05 24
Fax : + 33 (0)1 60 84 26 57
Contacter par Email
Web : www.vdev.fr

©photo : Hugues Laroche