VdeV VHC - Magny Cours : Thybaud sacré champion 2015

Le Challenge Endurance VHC V de V a connu ce samedi son épilogue à Magny-Cours, dernier meeting français de la saison des V de V Endurance Series.

VHC - Course1

Les Véhicules Historiques de Compétitions sont magnifiques, mais les mécaniques peuvent se révéler fragiles. John Doe (Wassermann Racing) en a fait l’amère expérience, lui qui se dirigeait vers la victoire avant que sa Chevron B60 n°121 ne le lâche dans l’avant-dernier tour. Une voie royale s’ouvre alors pour le poleman Franck Metzger (Team 4) qui s’impose au volant de sa Cesca Grac n°6 devant l’Elva MK8 de Philippe Tissandier (Méca Moteur) qui s’était élancé en 7e position sur la grille. Doe sauve finalement la 3e place, s’étant construit une avance suffisante sur l’Osella PA 6 du duo Emmanuel Lion / Etienne Champetier de Ribes.

VHC - Course 2 :

John Doe

Contraint de ranger sa Chevron B60 n°121, ce matin, alors qu’il avait quasiment course gagnée, John Doe n’est pas trahi par sa mécanique lors du feu d’artifice finale de cette saison 2015. Si Franck Metzger s’est affirmé comme le premier leader, John Doe se porte en tête à l’issue des arrêts aux stands et profite de l’abandon de l’ancien leader pour dérouler jusqu’à l’arrivée. Il devance ainsi l’Osella PA 6 n°66 du duo Emmanuel Lion / Etienne Champetier de Ribes et la superbe Hema n°11 d’Eric Van de Vyver et Patrick Brossard qui a connu une alerte en fin de course.

En terminant au pied du podium, enfin, Franck Thybaud (Porsche 944 Cup) s’adjuge le titre dans le Challenge Endurance VHC.


-> Classement Magny-Cours
-> Classement CHALLENGE ENDURANCE VHC 2015

-> Revivre toute la saison VHC 2015... et les précédentes


photos : Maurice Camus et Hugues Laroche
photo1 : Thybaud sacré champion VHC 2015

 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement CHALLENGE ENDURANCE VHC V DE V 2015 (PDF - 183 kio)

 Classement Magny-Cours (PDF - 991.2 kio)