VdeV VHC : Direction le Paul Ricard !

Après l’annulation de l’épreuve VHC à Mugello, la saison commence pour le plateau historique sur le Paul Ricard les 31 mai, 1er et 2 juin, un circuit de renommée internationale sur lequel les pilotes des différentes catégories auront la joie de rouler, mais sans jamais oublier le chrono et le classement général.

PNG - 451.9 ko

Cette première course française marque aussi le premier rassemblement de l’ensemble des challenges sur un même week-end de course. On peut dire que les « vieilles mécaniques » ont des fourmis dans les jantes, puisque les pilotes ont désormais hâte de pouvoir s’élancer au volant de leur voiture qu’ils ont préparée durant de nombreux mois.

Pour les VHC, ce lancement au Paul Ricard se fait presque dans la continuité de la saison précédente puisque, pour certains, c’est ici qu’ils avaient roulé pour la dernière fois en 2012 lors des 2 Tours d’Horloge. À noter au passage, que cette endurance VHC de 24 heures, unique au monde, est reconduite cette année les 6, 7 et 8 septembre. Pour le moment, on attend sur ce week-end provençal un grand nombre d’engagés, et de très beaux plateaux dans les différentes catégories que compte le challenge Endurance VHC. Toutes ces voitures s’élanceront pour une course d’une durée de deux heures. Chevron, Elva, Lola, Porsche, De Tomaso, Ford Mustang, TVR, etc… les grands noms de la compétition automobile feront vibrer les tympans, et le coeur, des nombreux spectateurs attendus dans les tribunes.

JPEG - 102.1 ko

Avec le soutien de Michelin, partenaire principal des épreuves V de V, tout est donc réuni pour faire de ce rendez-vous du Paul Ricard, un magnifique week-end dédié à la compétition automobile.

Une chose est certaine, tous les pilotes apprécient le sublime tracé du Paul Ricard et la piste de 5,842 kms qui permet de rouler dans de parfaites conditions, tant pour la performance que pour la sécurité.

Sur l’ensemble de ce week-end, de nombreuses animations sont également prévues. Au sein des paddocks, des animations et de nombreux stands d’exposition et de vente seront à la disposition des pilotes et du public. On y retrouvera, par exemple, les partenaires des V de V Endurances Series, à savoir : Costume Carbone, Galuppo, Speedcom, Xtreme Vidéo – Go Pro, Honda, et bien d’autres. Red Bull est aussi de la partie et effectuera différentes distributions de boissons énergisantes tout au long du week-end. Sur les grilles de départ et dans les paddocks, les umbrella girls V de V, habillées de Costume Carbone, seront là pour animer l’enceinte du Paul Ricard, de même qu’une fanfare pour assurer l’ambiance d’avant course. Enfin, côté événements, deux soirées sont déjà programmées. Le vendredi un apéritif concert avec le groupe d’Alain Vezia (également pilote dans le challenge Funyo !), et le samedi, une soirée privée organisée par le circuit Paul Ricard.

PNG - 156 ko

IDEC Sport fait aussi de gros efforts pour permettre le développement des V de V Endurance Series, un partenaire de choix qui s’implique dans les coulisses et sur la piste pour faire briller les valeurs du sport automobile. Les liens d’amitiés entre Eric Van de Vyver et Patrice Lafargue, ainsi que cette passion commune pour la compétition, ont permis ce rapprochement entre les V de V Endurance Series et IDEC Sport, mais ont aussi amenés les deux hommes à soutenir un programme de recherche médicale. C’est donc pour V de V Sports l’occasion d’annoncer son engagement aux côtés de l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière). Faire connaître cet institut de traitement et de recherche sur les maladies et les lésions du système nerveux, encourager les dons à cette fondation reconnue d’utilité publique, ceux sont les engagements des V de V Endurance Series pour les saisons à venir. Rendez-vous sur : www.icm-institute.org

PNG - 28.2 ko

Rendez-vous donc les 31 mai, 1er et 2 juin sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

-> Toute l’édition VHC 2013



Texte et photos : VdeV

 

Documents joints

 Horaires Paul Ricard (PDF - 233.4 ko)