VdeV : Les résultats VHC au Mans !

La deuxième manche des V de V Endurance Series, au Mans, les 18-19-20 avril 2014 avec près de 150 voitures en piste et plus de 200 pilotes au départ, promettait beaucoup.

Challenge Endurance VHC V de V

JPEG - 121.6 ko

Au programme de ce 1er meeting de l’année pour les VHC, les historiques du V de V sont rejoints par ceux des GT Classic et Asavé. Résultat : plus de 100% de croissance du plateau historique par rapport à la première épreuve de 2013. Vingt-cinq voitures au départ, c’est véritablement l’affluence des grands jours, avec une Osella, trois Lola (T594C, T598 et T70) et le retour de Bernard Moreau, champion 2012 (et vainqueur des 2 tours d’horloge) mais qui ne peut prendre le départ de la course pour cause d’embrayage cassé pendant les essais qualificatifs.

Au départ, c’est l’Osella PA8 de Gérard Pargamin qui prenait la tête des opérations. Elle la conservait pendant plus d’une heure, devant les deux Elva MK8 de Meca Moteur. Mais au fil des tours, les Elva réussissaient à élever le rythme, en tournant autour de 1.50, tandis que l’Osella plafonnait en 1.51’7.
L’Elva #3 de Yann Le Calvez s’imposait finalement, devant l’autre Elva, l’Osella, la March 81S de l’Equipe Palmyr et la RSR de Manu Brigand. A noter l’apparition de la rarissime Porsche SC RS des allemands Simon/Mülder, qui avait couru aux 24 heures du Mans dans les années 80 aux mains de Raymond Touroul. Elle a conservé tous ses sponsors et marquages de l’époque.

-> les résultats VHC

PNG - 28.2 ko

Toutes les infos sur : www.vdev.fr

photos : Christophe Brasco et Fotospeedy

-> Toute la saison VHC 2014