VdeV Endurance VHC : tous au Paul Ricard !

Il s’agit désormais d’un des grands rendez-vous de la saison de course. Juste avant Le Mans, juste avant l’été, les meilleurs pilotes et les plus belles écuries se retrouvent au Paul Ricard les 30, 31 mai et 1er juin pour trois jours en piste et en course, non stop.

JPEG - 112.1 ko

Pour les spectateurs, comme souvent en V de V Endurance Series, l’entrée est ouverte et gratuite les samedi et dimanche, avec un accès libre au paddock, mais aussi les umbrella girls, des animations, des exposants nombreux…
Bref, la fête aura bien lieu sur la piste, dans le paddock et dans les tribunes. Côté plateau, tous les records sont battus

Challenge Endurance VHC V de V : Les 2 Tours d’Horloge en vue

Vous le savez, les 6 et 7 septembre se dérouleront sur ce même circuit Paul Ricard les fameux 2 Tours d’Horloge. Et comme le bon vieil adage qui dit qu’une course se prépare en piste avant de passer à l’atelier reste valable, il y aura donc de très, très belles autos avec, notamment, une Shelby Daytona, deux De Tomaso Pantera Gr. 4, une Porsche 906, plusieurs Sports 2000, plusieurs Porsche 3.0 RS et RSR, la TVR Griffith 200 et les inébranlables Elva MK 8… Dont celle de Yann Le Calvez, qui mène les débats au classement provisoire.

JPEG - 27.9 ko

Il devance la Porsche 911 2,8 RSR Crubilé Sport et l’autre Elva MK8 de Marc Alloend-Bessand et la Pantera de Lionel Robert et Karl Pedraza. Mais gageons que sur les longues lignes droites du Paul Ricard, les protos légers et puissants seront à nouveau devant. Les grosses autos risquent de souffrir. Attention toutefois à l’arrivée de Gérard Larrousse qui rejoint Olivier Rastit sur une Porsche 911 2.0l. Les deux hommes disputeront aussi les 2 Tours d’Horloge.

A ne rater sous aucun prétexte.

-> Liste des engagés VHC
-> Sportmeca au Paul Ricard

Texte : Pascal Dro
photos : VdeV

-> Toute l’épreuve 2014.... et les précédentes