VARAC Vintage Grand Prix 2022 (Canada)

La 42ᵉ édition du VARAC Vintage Grand Prix (VGP) est très proche. L’évènement se déroulera du 16 au 19 juin de cette année sur le circuit historique de Mosport Grand Prix Track, situé dans le Canadian Tire Motorsport Park, juste à l’extérieur de la ville de Bowmanville, en Ontario.

La VARAC (Vintage Automobile Racing Association of Canada) a été fondée en 1976 et elle est toujours bien vivante à ce jour. Les citoyens français, et plus généralement européens, qui souhaitent se rendre au Canada ont besoin d’une AVE Canada. Lisez l’article entièrement pour savoir comment en obtenir une.

Pour les fans, ce sera enfin l’occasion de se familiariser à nouveau avec cet évènement. Au cours des deux dernières années, la situation a été compromise par les mesures qui ont été prises contre le coronavirus. En conséquence, l’édition 2020 a été annulée et l’édition 2021 a été organisée sans que l’accès des spectateurs soit autorisé. Mais tout cela a contribué à accroître l’intérêt des amateurs de voitures classiques. De nombreuses personnes se sont montrées encore plus intéressées par l’édition de cette année, qui sera enfin libre de toute restriction. En tout cas, il est toujours conseillé de consulter la page consacrée aux conseils pour voyager au Canada et de demander une AVE pour le Canada à temps.

Plus de 260 véhicules provenant de toute l’Amérique du Nord participeront au grand prix de cette année. Il y aura des participants de tout le Canada, mais également d’aussi loin que la Californie et la Floride aux États-Unis. Les spectateurs du VARAC Vintage Grand Prix de cette année auront donc l’occasion de voir des voitures telles que des Porsche, des Mustang, des BMW et des Corvette, mais aussi des Mini, des Lotus et une grande variété de modèles MG. Dans l’édition de cette année, les voitures de la maison Morris Garages (MG) sont à l’honneur et auront leur propre course spéciale. Une occasion à ne pas manquer pour les propriétaires et pour les passionnés de ces voitures.

L’évènement commencera le jeudi 16 juin à 10 heures avec un « test day » au cours duquel toutes les voitures qui n’ont jamais roulé sur le circuit du Mosport Grand Prix Track, au Canadian Tire Motorsport Park, devront courir. Le week-end proprement dit commence le vendredi, lorsque les qualifications auront lieu pour toutes les catégories. Le samedi, les courses finales auront lieu le matin et l’après-midi, et le dimanche sera consacré, en plus de quelques courses, à des défilés et à des expositions. Tout au long du week-end, d’autres activités de divertissement auront lieu, notamment de la musique live et des conférences. Êtes-vous particulièrement attiré par cet évènement et son programme ? Demandez dès maintenant votre AVE Canada afin de pouvoir assister aux prochaines éditions.

La durée maximale de validité de l’AVE Canada est de cinq ans. Ce type d’autorisation de voyage vous permet de vous rendre au Canada un nombre illimité de fois, tout en respectant la condition selon laquelle chaque séjour doit avoir une durée maximale de six mois consécutifs à la fois. Vous aurez ainsi l’occasion d’assister aux évènements uniques organisés dans ce pays. Obtenir une AVE Canada est très simple. Il suffit de suivre la procédure en ligne et l’autorisation de voyage sera automatiquement associée à votre passeport de manière numérique.