Une trentaine de VHC au Mont-Dore

Une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition affronteront ce week-end les pentes du Sancy à l’occasion de la 7ème Course de Côte du Mont-Dore VHC.

JPEG - 139 ko

Le plateau est tout aussi relevé qu’éclectique, avec aux côtés des Alpine, Porsche et autres BMW, une armada de monoplaces dont le poids des ans n’a rien enlevé à la vélocité.

Dans le clan Porsche, les spectateurs auront un œil tout particulier sur la surpuissante 935 de Jean-Marie Almeras. Mais il faudra également suivre les prestations des légendaires 911 que mènent Jacques Uttewiller et Roger Guelpa. Restons chez les allemandes avec les BMW. 2002 pour Charly Cauchois, 323I pour Christian Riehl. Allemande encore, la Volkswagen Scirocco que pilote la seule féminine du championnat, Viviane Bonnardel.

Les Alpine A110 évolueront aux mains de Claude Provost, Jean-Claude Demessine, Luc Stockli et Philippe Brebant. Pour les amateurs de grosses pointures, à voir l’énorme Chrysler Hemicuda de Jean Debaude. Et pour l’originalité, du côté de voitures fermées, la surprenante Volvo 122s de Daniel Louis sera de la partie, tout comme la Simca 1100 de François Durat.

JPEG - 381.3 ko

Les monoplaces ne seront pas en reste avec la présence des Martini de Roger-Serge Toupence et Jean-Claude Wittner, de la Royale RP 24 de Jean-Marc Debeaune, de l’Axone de Jacky Bonnot et de la Barquette CG de Marc Poix.

Déroulement :

Samedi 9 août : Essais chronométré à partir de 9h00 (2 montées)

Dimanche 10 août : 1ère Montée de Course à partir de 9h00 - 2ème Montée de Course à partir de 12h30 - 3ème Montées de Course à partir de 16h00.

-> Liste des engagés VHC 2014

Organisation : ASA du Mont-Dore
©photos 2013 : Sylvain Joly

-> revivre l’édition précédente

 

Documents joints

 Engagés VHC 2014 (PDF - 54.1 ko)