Une grande première à Crest : le rallye du Dauphiné

Les 24 et 25 septembre prochains, Crest sera le théâtre de la première édition du Rallye du Dauphiné, dernier-né de l’ASA Drôme.

PNG - 169.6 ko

En effet, l’association de sport automobile ajoute à son offre cette compétition destinée aux véhicules historiques. Historiques de compétition, où d’anciennes voitures de rallye courront les spéciales contre la montre comme dans un rallye ordinaire, mais aussi historiques de régularité où des voitures de tourisme ou de sport âgées de plus de 30 ans effectueront les spéciales en régularité, c’est-à-dire en s’efforçant de conserver tout au long du parcours une moyenne imposée au départ. Cette épreuve dite de régularité sportive s’effectuera sur routes fermées et sera également ouverte aux véhicules de prestige.

Cette épreuve qui veut répondre au réel engouement des pilotes et du public pour les voitures anciennes, ce dont témoigne le grand nombre d’engagés chaque année au Rallye de la Drôme qui réserve une cinquantaine de places aux véhicules historiques de compétition, cette épreuve, donc, permettra aux amateurs de régularité qui effectuent d’habitude leur parcours sur routes ouvertes et en respectant le code de la route, de parcourir les spéciales à un rythme plus soutenu puisque les routes leur seront momentanément réservées.

Ainsi le samedi, les concurrents sillonneront vers le sud les routes autour de Saint-Nazaire-le-Désert, tandis que le dimanche, ils se dirigeront vers le nord, entre Crest et Chabeuil.

Le Rallye du Dauphiné reçoit un accueil enthousiaste de la ville de Crest qui y voit une occasion supplémentaire d’accueillir un public nombreux et de créer une animation dans une ambiance décontractée et plutôt « vintage » autour de magnifiques voitures qui nous rappelleront le bon vieux temps.

Contact : ASA Drôme
21 rue Henri Rey
26000 VALENCE
Tél : 04 75 41 05 05
Fax : 04 75 81 25 73
Contacter par E-mail
Site : http://www.asadrome.com

 

Documents joints

 Téléchargez la liste des engagés (PDF - 141.7 ko)