Une expo en Champagne : l’automobile dans l’Art

Le week-end dernier du côté de Reims devait se dérouler le 33ème Salon Champenois des Véhicules de Collection.... Mais le virus a eu raison de cet événement qui est reporté en juin....

Ce n’est pas le cas de l’exposition organisé par Emmanuel Delhom assisté de son fils Théodore sur le thème de l’Automobile dans l’Art. 8 artistes avaient répondu présents. Dessin, peinture, gravure et sculpture étaient au programme avec une soixantaine d’oeuvres exposées ainsi qu’un rassemblement de belles automobiles le dimanche matin à l’heure du café. Il y avait d’ailleurs foule en ce dimanche !

Parmi les artistes présents, nous retiendrons particulièrement les dessins de Xavier Lavictoire qui nous offre de jolies réalisations sur des fonds de couleurs en monochromie qui nous donnent des rendus peu communs mais sublimes par l’atmosphère rendue.

Yang Gravure se distingue également avec des tableaux gravés dans l’inox, l’aluminium ou l’acier, pour des rendus subtiles à découvrir absolument.

Toujours dans nos coups de coeur, Alain Leroy, ancien architecte qui a fini par se lancer dans la peinture et l’illustration à la retraite venue. Nous apprécions tout particulièrement ses illustrations thématiques comme ce tableau mêlant le dessin en couleur et noir et blanc ainsi que le texte pour illustrer la Ferrari Sharknose et Phill Hill.

Arnaud Meunier était également présent avec ses livres qui nous plongent toujours dans l’univers du Cheval Cabré et tout particulièrement avec sa dernière publication sur la Ferrari 250 LM Maranello Concessionaires.

Enfin, nous retiendrons aussi les oeuvres d’Emmanuel Delhom, l’organisateur, faites de miniatures, autour d’une horloge, d’un circuit 24 ou en boule.... Très rafraichissant !

N’oublions pas Christophe Broyart (Art 67) un artiste affichiste, Gie Goyvaerts et ses aquarelles, Jean Christophe Touret à la peinture à l’huile et enfin Yan Denes au dessin.

Texte : NewsClassicracing - © Photos : PhotoClassicRacing.com

 

Portfolio