Une belle journée pour le 1er Champagne Auto Passion (51)

Le comité d’organisation du RCVHS (Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs) avait donné rendez - vous le Dimanche 13 Septembre , au lever du soleil , sur l’ancien circuit de REIMS – GUEUX

JPEG - 516 ko

où les membres des Amis du Circuit de Gueux nous accueillaient pour l’enregistrement , dans leurs installations magnifiquement rénovées .

Cette concentration rassemblait 49 équipages participants , dûment masqués pour respecter les directives COVID. Notre président du RCVHS assurait la distribution des Road-Books , en fléché - métré habituel , sans pièges , ni cases inversées…. Encore un excellent travail de notre ami Jean Pierre CHAURÉ , pour ce Road-Book champenois !

Le départ fut donné vers 9h10 pour un parcours de quelques 172 kms en Champagne , Tardenois , et Coteaux Champenois , sur des petites routes bien sympathiques , avec une météo comme en rêve tout organisateur …. Quelle belle journée en perspective … !

Après un premier secteur , une petite pause nous attendait dans le village de MAIZY , un petit café - viennoiseries bien apprécié en terrasse ensoleillée . Dans le deuxième secteur , nous nous enfonçons un peu plus sur les petites routes tortueuses du Tardenois …. Encore bon qu’il n’y avait pas de tracteurs sur le parcours…
Nous abordons le troisième secteur , le plus long 75 kms , qui nous amène à rejoindre le Circuit de Gueux , terme de notre périple en Champagne ;

JPEG - 131.4 ko
JPEG - 132.4 ko
JPEG - 136.5 ko

Le champagne à l’arrivée et le déjeuner furent servis dans la Salle Raymond Sommer, en dessous des tribunes du circuit , sous forme de plateaux repas tout préparés , COVID-19 oblige , servis par les Amis du Circuit de Gueux , qui nous ont magnifiquement reçus tout au long de cette journée. Un très grand merci à ce Club de bénévoles , oeuvrant pour la mémoire de ce circuit ! !

Pratiquement tous les équipages ayant répondu aux questions de vérification du bon usage du road-book, cela n’a donné lieu à aucun classement spécifique, cette journée étant axée sur le plaisir de rouler, et la convivialité de se retrouver, après une longue période bien triste sans rallyes .

En résumé, une journée comme on les aime, que le RCVHS aura plaisir de rééditer dans le courant de l’année 2021 .


JPEG - 21.5 ko

Texte :
Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs (RCVHS)

photos : Rencard Champagne Ardennes
-> Toute l’édition 2020


 

Portfolio

 

Documents joints

 Compte rendu 2020 (PDF - 168.4 ko)