Une Volvo Amazon au RMCH pour soutenir une cause humanitaire

L’équipage Philippe Lassalle/ Samia Maiza, membres des Automobiles Club de Nice & Côte d’ Azur et de Monaco, s’engagent au bénéfice d’une cause humanitaire, en participant, pour la quatrième année consécutive, au 22ème Rallye Monte Carlo Historique, avec comme objectif de récolter des dons au bénéfice de l’association caritative Share.

PNG - 208.1 ko
Victoire au "Soleil Cannes" en 2018

L’équipage, sur leur Volvo Amazon 122S de 1965 (ex Richard Kuss – champion de france VEC en 1993), s ’élancera le 1er Février prochain de Monaco, avec le N°274. Ce beau projet est placé sous la bannière du Team « Les Suédoises ont La Côte », qui sera cette année composé de 2 équipages. Jean Piere Rocle et Max Chazot, complèteront le Team et prendront le départ de Barcelone à bord de leur Porche 914/4 avec le N°199.

Philippe et Samia, passionnés par les rallyes historiques, sont membres fondateurs, respectivement Vice Président et Trésorière de Share, une association caritative créée il y 10 ans, basée sur la commune de Roquefort les Pins, qui a comme objectif d’apporter à des populations démunies l’espoir d’une meilleure prise en charge de leur santé et de l’éducation de leurs enfants. (http://share-asso.org)

PNG - 258.5 ko

Les actions de Share sont articulées autour des projets phares suivants :
- le fonctionnement d’un dispensaire de gynéco-obstétrique à Bazarak (Vallée du Panjshir – Afghanistan), qui réalise plus de 10000 consultations de néo-natalogie par an depuis 2001.
- la mise en place il y a dix ans d’un service d’ophtalmologie au sein de l’Hôpital Calmette (Phnom Penh – Cambodge), constitué d’ophtalmologistes chirurgiens et médicaux formés sur place. Des missions régulières sont effectuées par des médecins français.
- un soutien financier aux associations EPA (Ensemble pour l’Afghanistan) et AFRANE (Amitié Franco Afghane), qui scolarisent plus de 5000 filles, de la maternelle à l’université, à Kaboul.

Cet engagement et ces réalisations dans la durée, sont rendus possibles grâce à la générosité de donateurs (entreprises et particuliers) et de partenaires du TEAM qui suivent ce projet depuis le début de sa conception jusqu’à sa réalisation début Février 2019.

PNG - 192.9 ko
3e place au Jean Behra Historique

→ Les anciens pilotes de Formule 1, Philippe STREIFF et Franck LAGORCE, séduits par l’engagement de ce projet, ont accepté d’en être les parrains.

Des partenaires ont répondu positivement pour nous soutenir : Groupe MOTUL, Garage du Colombier (Roquefort les Pins et Grasse), Carrosserie Esthétic Auto (Valbonne), Tradazur (Cagnes sur Mer), Hôtel Radisson Blu (Cannes), La Fonderie de Com’Santé (Paris), Certel (Aspremont), Ac.Loc (Cagnes sur Mer), BestDrive (Cagnes sur Mer), STAC (Vallauris), DPL Groupe (Saint Laurent du Var) et l’Automobile Club de Nice & Côte d’Azur.

La Volvo 122S est lubrifiée par les produits

« L’homme a besoin de passion pour exister » (Eric Tabarly)


PNG - 155.4 ko

Contact : Philippe LASSALLE & Samia MAIZA
par tel : +33 (0)6 07 46 95 30
par Email
http://share-asso.org/

-> Toute l’édition 2019 et les précédentes


-> Mai 2019 : Le TEAM « Les Suédoises ont La Côte » remet un chèque de 1500€ à Share !