Une DE TOMASO PANTERA Gr. IV au rallye des Princesses Richard Mille 2019

Lors d’une récente vente aux enchères d’automobiles de collection à Toulouse, au Salon Auto-Moto, une collection de DE TOMASO PANTERA, fut adjugé sous le marteau de Stanislas MACHOÏR, Commissaire-Priseur. Une femme pilote mexicaine étant sur place…le coup de cœur fut instantané !

JPEG - 554 ko

Pour le 20e Anniversaire du Rallye des Princesses, et après 5 participations précédentes à ce Rallye de régularité unique dans son genre, Roamhy s’est fait confier une PANTERA ! Pour la 1ère fois, une magnifique bête de course, sportive et élégante, fera partie du Rallye féminin par excellence, héritier du célèbre Paris–St Raphaël, lequel, cette année fête son XXe anniversaire avec 102 équipages engagées et dont le podium est le but pour la mexicaine.
Cette superbe GT italo-américaine de 1972, Gr IV, puissante de 330cv, égal à la GT 40 est une icône mondiale de l’automobile et un challenge à nouveau pour elle après les Lancia Stratos, Lancia Delta, Fiat 124 Abarth, Lancia Monte Carlo, Porsche, Autobianchi, Renault 12 Gordini ou Peugeot 505 V6 coupé, où elle a pratiquement toujours gagné la Coupe de Dames.

JPEG - 80.5 ko

Roamhy MACHOÏR-HERAS cabrera cette Pantera, dans son écrin de cuir et de chrome discret pendant plus de 1600 kilomètres déclinés en 5 jours, pour ensuite les revoir, pilote et voiture, sur des épreuves de vitesse comme au Grand Prix d’Albi (15-16 Juin) une semaine plus tard, faisant équipe avec Philippe MARDON et Stanislas MACHOÏR. Son habituelle AC COBRA est en préparation pour les 24H de DAYTONA (13-17 Novembre, 2019) exportant ainsi l’aura du Rallye de Princesses dans la plus grande épreuve historique américaine ! Avis aux femmes pilotes expérimentées, une coéquipière est vivement recherchée !

Cette DE TOMASO préparée par BERNOLLIN CONSULTING, brillera sans doute dans ce beau plateau de magnifiques cabriolets et coupés, venues du monde entier pour le défi du 20ème anniversaire qui s’annonce grandiose avec un départ Place Vendôme et l’arrivée Place des Lices à St Tropez. La DE TOMASO, une des voitures préférées d’Elvis Presley, Johnny Hallyday ou le pilote moto Giacomo AGOSTINI (15 fois Champion du monde) relève le niveau de la pilote et démontre qu’une voiture de course peut être parfaitement adaptable sur la route, tout en apportant un regard inhabituel sur les femmes pilotes, comme Marie Claude Beaumont ou Marie Laurent avec leur montreuses Corvette et Mikouda.

JPEG - 75 ko
Roamhy bien entourée *
JPEG - 77.5 ko
Avec Didier Sirgue**
JPEG - 88.4 ko
Avec Guy Novès***

Rappelons que la De Tomaso Pantera, œuvre du pilote italo-argentin Alessandro DE TOMASO, a rivalisé avec Ferrari, avec de nombreuses participations aux 24H du Mans et qu’elle vient de gagner sa catégorie – compétition - au Tour Auto avec le pilote Didier SIRGUE. Roamhy MACHOÏR-HERAS et sa copilote flamande, Ingrid PEETERS, porteront le numéro 102 dans ce Rallye basé sur le principe de la régularité, la précision, et non de la vitesse, prouvant ainsi leur capacité de conjuguer audace et combativité tout en exprimant la force et le respect de ces voitures mythiques du monde Automobile.

-> Liste des engagées

Parcours du Rallye des Princesses 2019 :
*Dimanche 4 juin : Zoo de Beauval
*Lundi 3 juin : Vichy (Parc des Sources)
*Mardi 4 juin : Aix les Bains (Place de l’Hôtel de Ville)
*Mercredi 5 et Jeudi 6 juin : St Tropez : Place des Lices


JPEG - 86.3 ko

Texte et photos : Roamhy MACHOÏR-HERAS

*Avec Stanislas MACHOÏR, Commissaire Priseur, Fabrice BERNOLLIN, le préparateur, et Didier Sirgue, propriétaire du Circuit d’Albi
** avec Didier Sirgue qui a gagné sa catégorie compétition au Tour Auto 2019 avec une De Tomaso Pantera
*** Guy Novès, est un joueur de rugby à XV, ailier gauche, entraîneur puis manager du Stade toulousain, et sélectionneur de l’équipe de France de rugby à XV. Avec dix titres de champion de France et quatre titres de champion d’Europe, il est l’entraîneur français le plus titré.

-> Toute l’édition 2019


[NDLR : un grand merci à Roamhy qui portera les autocollants NCR pendant l’épreuve !!!]