Un superbe plateau pour les 24e Routes du Jura (THRF)

Après les vacances d’été, hélas toujours sous le signe du Covid, les 24èmes ROUTES DU JURA marquent, comme chaque année, la rentrée d’automne des épreuves de Régularité/Navigation. Les organisateurs ont rassemblé ces 3-5 septembre une grosse soixantaine de concurrents dont 20% de nouveaux, ce qui est pour eux une vraie satisfaction.

GIF - 40.7 ko

Visiblement tous sont ravis de se retrouver et de rouler à nouveau. Comme toujours l’ambiance est joyeuse, aidée par un soleil radieux et des paysages variés et magnifiques. Certains déplorent des portions routières un peu cassantes mais l’hiver dans le Jura est parfois rude. Le rallye traverse d’ailleurs Mouthe, commune la plus froide de France (record à -40°).

Toujours le prologue optionnel le vendredi, plébiscité par la quasi-totalité des équipages, et bien utile pour les nouveaux qui se familiarisent sans frais avec le road-book et les subtilités jurassiennes.

Trois étapes le samedi, entrecoupées de deux pauses. Et deux demi-étapes le dimanche matin pour un périple total d’environ 450 km hors prologue.

JPEG - 265.1 ko

18 équipages inscrits en Expert (dont 7 belges décidés à garder la mainmise sur la catégorie la plus ardue). Un peu plus que l’an dernier.
11 équipages en Régularité. Donc un peu moins.
34 équipages en Navigation (dont 8 belges et 6 suisses). Le gros de la troupe, en nette progression cette année.

En EXPERT, le classement du samedi ne sera pas chamboulé le dimanche. Bernard JACQUET-Boris VINETTE placent leur petite Toyota devant l’imposante Corvette des fidèles René WEIDIG-Marcel GRASGES et les anciens vainqueurs Camille et Maxime THIRION (Alfa GTV).

JPEG - 182.6 ko

En REGULARITE, Thierry et Michael DEMORTIER (Saab) devancent le couple Jean CARRET-Maguy COLLIN (Porsche), organisateurs de la Ronde des Balcons, et Dominique et Patricia SGARAGLI (Toyota).

En NAVIGATION, les fidèles Patrick GUILLON-Philippe PIROT (Porsche 914) coiffent la jolie Coccinelle Cab nouvelle venue de Nathalie HERTOGS-Alain CENTNER en tête le samedi, et les vieux habitués Paul et Tony KERSTEN dont la Mini Clubman doit accuser de nombreux milliers de kilomètres de rallye.

-> Les classements 2021

JPEG - 69.7 ko
Expert
JPEG - 77.4 ko
Navigation
JPEG - 80.8 ko
Régularité

-> Classement THRF pilote après RDJ
-> Classement THRF copilote après RDJ

Prochaines épreuves du THRF 2020-2021, l’original Charbonnières-les-Bains Classic (17-18 septembre) avec ses parcours de concentration façon MCH, et les incontournables Routes des Vosges, 23e édition (22-24 octobre).

-> Le calendrier THRF 2020-2021


PNG - 48.1 ko

organisation : OLD CARS CLUB JURASSIEN

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement THRF copilote (PDF - 393.3 ko)
 Classement THRF pilote (PDF - 388.8 ko)
 Classements 2021 (PDF - 886.5 ko)