Un rythme d’inscriptions soutenu pour le XVIIIe Rally Costa Brava Històric

- L’épreuve compte déjà près de 40 engagés, la moitié d’entre eux étrangers, la garantie d’un rallye de premier niveau européen.

JPEG - 441.5 ko

- Du 30 septembre au 3 octobre, Palamós, Calonge et Sant Antoni seront l’épicentre de cet événement comptant pour le FIA Trophy for Historic Regularity Rallies.

Il suffit pour se convaincre de l’envie des équipages de profiter à nouveau de rallyes de haut niveau de jeter un œil à la liste des engagés du XVIIIe Rally Costa Brava Històric, qui s’allonge de jour en jour.

À un peu moins de quatre mois de l’épreuve, près de 40 binômes sont déjà inscrits au rallye incontournable des amateurs de régularité, qui aura lieu cette année du 30 septembre au 3 octobre.

Ce rallye, qui s’annonce passionnant, proposera un total de 28 sections de régularité sur un parcours d’environ 1 000 kilomètres, répartis entre les étapes de jeudi, vendredi et samedi. De plus, l’organisation de RallyClassics a passé les dernières semaines à travailler sur un itinéraire offrant la difficulté que beaucoup de participants attendent de cette épreuve déjà historique parmi les événements de régularité.

Ce qui est certain, c’est que les équipages pourront profiter non seulement des meilleures routes de la Costa Brava et des alentours de Gérone, mais aussi de l’incomparable offre gastronomique et hôtelière de la ville côtière de Palamós.

Une liste d’engagés au caractère international

JPEG - 148.7 ko

Parmi les équipages déjà inscrits au XVIIIe Rally Costa Brava Històric, on retrouve un grand nombre des spécialistes espagnols de la régularité : Carles Miró/Ivan Matavacas (Porsche 911SC), Juan Pedro García/Sergi Giralt (Autobianchi A112 Abarth), Joan Pedragosa/Josep Beltri (BMW E21), Edo Falgàs/Núria Vila (Seat 127), etc.

D’autre part, en raison de l’amélioration de la situation sanitaire par rapport à l’édition 2020, le nombre d’équipages internationaux a augmenté de manière exponentielle, avec la participation d’équipages venus de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Italie, de Suède et d’Uruguay. On remarquera la présence de l’États-Unienne Amy Lerner aux côtés de la Belge Sara Carmen Bossaert, peut-être les participantes les plus médiatiques de dernier Dakar Classic, où elles ont concouru au volant de leur Porsche 911 dakarisée.

Des marques comme Lotus, Volvo, Porsche, Saab, Triumph, Mini, Opel ou Toyota seront représentées sur ce rallye, auquel peut participer n’importe quel véhicule classique fabriqué jusqu’à 1996 respectant les normes de circulation sur la voie publique en vigueur.

L’organisation met à la disposition des participants différents « Golden Packs » facilitant leur expérience sur le XVIIIe Rally Costa Brava Històric. Ces packs comprennent quatre nuits d’hôtel dans la base du rallye, le transport du véhicule, l’assistance, les transferts depuis l’aéroport, les permis de participation ainsi que toute la documentation et tout le merchandising de l’épreuve.

JPEG - 135.2 ko

FIA Trophy for Historic Regularity Rallies : le trophée si convoité

Un des grands atouts de cette épreuve est le fait qu’elle soit le seul rallye en Espagne certifié « Qualifying event » (événement qualificatif) pour le FIA Trophy for Historic Regularity Rallies.

Conformément au nouveau format créé par la FIA, tous les équipages finissant dans le premier tiers du classement général d’un « Qualifying event » seront autorisés à concourir sur le rallye décernant le titre européen de cette discipline : le Rally Poland Historic, qui se disputera du 11 au 14 novembre à Cracovie.

-> Programme et engagement 2021


PNG - 17.8 ko

Organisation : Rally Classics
Site web : http://rallyclassics.club/
Contacter par Email

©Presse RallyClassics

-> Les éditions précédentes


Palmarès du Rally Costa Brava Històric

2020 – Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé)
2019 – Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé)
2018 – David Nogareda-Sergi Giralt (Porsche 911 S)
2017 – Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé)
2016 – Yves Deflandre-Joseph Lambert (Porsche 911)
2015 – Víctor Sagi-Víctor Sagi (Porsche 911 S)
2014 – Lluís Pallí-Guillem Buscarons (Innocenti Mini Cooper)
2013 – Yves Deflandre-Joseph Lambert (Porsche 911)
2012 – José Lareppe-Joseph Lambert (Opel Ascona)
2011 – Carles Miró-Jesús Arriezu (Porsche 911)
2010 – Raymond Horgnies-Christophe Hayez (Porsche 911)
2009 – Joao Mexia-Nuno Sales (Porsche 911)
2008 – Salvador Tallada-Toni Bagó (VW Golf)
2007 – Carlo Fiorito-Luigia Fiorito (Autobianchi A-112)
2006 – Carlo Fiorito-Luigia Fiorito (Autobianchi A-112)
2005 – Antonio Zanini-Glòria Zanini (Porsche 911)
2004 – Jaume Tobella-Alex Santacatalina (Porsche 911)