Un jeune équipage Niçois au 4L Trophy 2019

Mehdi et Fanny s’engagent au 4L Trophy pour une aventure humaine, solidaire et sportive !

PNG - 6.3 ko

Considéré comme le plus grand Raid étudiant d’Europe, les équipages vont parcourir du 21 février au 3 mars plus de 6000 km en 10 jours à travers les routes de France, d’Espagne et du Maroc. Et tout ça, à bord d’un véhicule qui est tout sauf adapté au terrain : la mythique Renault 4L !

« L’équipage de choc » :

Medhi JAOUANI, 20 ans, a obtenu en 2017 son BAC PRO Mécanique avec mention, et un CQP Mécanique Approfondie en 2018 à l’IFA de Nice. « Etant passionné de mécanique depuis mon plus jeune âge, je souhaitais participer à cette aventure pour mettre à profit mes connaissances et avoir la possibilité d’aider mes concurrents. Mais aussi, vivre une aventure unique afin d’aider de nombreux enfants en difficulté ; et çà, c’est génial ! »

Fanny LUXEMBOURGER, 19ans, est en 2ème année de BTS Management des Unités Commerciales à Nice. « Je suis à la recherche d’aventure et de nouveauté mais aussi de défis. Etant toujours de bonne humeur, je saurai remonter le moral de mon coéquipier lors des situations périlleuses afin d’aller au bout de notre projet. Cette cause humanitaire et l’une de mes principales sources de motivation. C’est pour cela qu’avec Medhi, nous nous sommes lançés dans l’aventure du 4 L Trophy ».

PNG - 766.9 ko
Fanny et Mehdi en compagnie de Paloma et de sa famille, accueillis par Didier Plantforet, patron de DPL Groupe, un de leurs partenaires.

Le but de leur voyage ? Atteindre Marrakech. « Mais en plus d’une épreuve sportive, c’est avant tout un raid à but humanitaire au bénéfice de plusieurs associations caritatives. En effet, chaque équipage a pour mission de transporter au minimum 50 kg de Fournitures scolaires jusqu’à l’arrivée où elles sont ensuite redistribuées entre différentes ecoles par l’association Enfants Du Désert. Cela nous tient à coeur ! »

« D’autre part, nous nous sommes associés à la lutte que mène Paloma et ses parents contre une maladie génétique très rare : la NF2, à travers l’Association Princesse Paloma. Beaucoup d’émotion en perspective ! »

-> Les suivre sur Facebook

https://edition2019.4ltrophy.com/
http://princesse-paloma.fr/

 

Documents joints

 Fanny et Mehdi au 4L Trophy (PDF - 670.1 ko)