Un début avril au rallye d’Aumale

Les deux dernières éditions ont eu lieu en juillet pour des raisons que nous connaissons tous, et, c’est avec grand plaisir, que l’ensemble des membres du Club d’Aumale ont repris les bonnes habitudes, le rendez-vous était donc fixé au dimanche 3 avril dernier, pour la 8ème édition du rallye d’Aumale, où la marque Jaguar fêtait son centenaire.

Rendez-vous fut pris dès 8h00, avec comme toujours, un superbe lever de soleil qui tentait temps bien que mal, de réchauffer les concurrents qui subissaient un vent bien froid. Les 250 véhicules inscrits étaient attendus pour la remise des numéros de portières, plaque de rallye, goodies, ainsi qu’un accueil avec viennoiseries et café bien chaud.

Bon nombre de marques étaient représentées, Citroën, Peugeot Renault, De Dion-Bouton, Amilcar, BMW, mais aussi de très belles Porche accompagnées d’un très grand nombre de Jaguar venue en nombre pour fêter ce bel événement.

Briefing, top départ 9h00 depuis le Polo Club de Chantilly pour disputer à leurs choix, soit un tracé « DECOUVERTE » d’une distance de 100km, ou « CHALLENGE » d’une distance de 130km. Un parcours inédit à 80%.

C’est après une liaison de 70km, que l’ensemble des équipages ont rejoint le CHATEAU DE LA TRYE, situé au nord de Hermès, dans l’Oise, pour une halte gourmande et réparatrice, aussi bien pour les concurrents, que pour leurs montures. Mais avant, l’ensemble concurrent n’avait rien que pour eux, la route forestière de Condé situé à la Neuville en Hez, quel plaisir d’avoir une voie rien que pour soi.

Après cette pause bien méritée, les concurrents reprennent le sud du département, avec un passage par le village de Mouchy-le-Châtel. Celui-ci fut le siège d’une des plus grandes baronnies de Picardie, et également un lieu de bataille, lors de la guerre de religion, de 1562 à 1598.

Revenons au Rallye d’Aumale, qui poursuit son chemin vers le pays de Thelle, notamment par Morangles, avant de rejoindre le Polo Club de Chantilly, à Apremont, ou un piquenique chic attendaient l’ensemble des équipages, mais aussi de très belles animations  : Match de Polo, mais aussi deux superbes avions de la seconde guerre, qui ont fait plusieurs passages à basse altitude.

Comme à son habitude, le Rallye d’Aumale est le rendez-vous annuel et incontournable d’avril, ou se mêle, plaisir des rencontres, convivialité et passions de l’automobile, et des beaux paysages qui sont arpentés.

Merci aux membres et bénévoles du Club d’Aumale pour leur accueil et leur disponibilité, sans qui cette rencontre annuelle n’aurait pas lieu.

Rendez-vous en 2023 pour une 9ème édition, qui sera encore plus bluffante que celle des années précédentes.

Classement CHALLENGE :
- 1er FAVERIE N° 44 PORSCHE 911 2.4T TARGA de 1972
- 2ème BONNAVE N° 151 AUSTIN HEALEY BJ8 MK3 de 1965
- 3ème LANEZ N° 221 PORSCHE 993 de 1995
-> Classement Challenge 2022

Classement DECOUVERTE :
- 1er THIRIEZ N° 125 MG MG A de 1957
- 2ème OLLIER N° 182 ALPINE A 110 de 2019
- 3ème Tulipier N° 154 MG MG B de 1967
-> Classement Découverte 2022


Organisation du Rallye d’Aumale
Polo Club de Chantilly

Texte et Photos : Francis et Isabelle GUILBOT
http://francis-images-passion.com
par Mail

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement Challenge (PDF - 291.3 kio)

 Classement Découverte (PDF - 325 kio)