Un Super plateau pour le 4e Rallye de la Montilienne Historique 2023

Il s’est déroulé samedi 7 octobre au départ de MONTEUX (84170).

En catégorie « Experts », la BMW 325 IX de Frédéric et Thaïs MARIE remporte la victoire, précédant la Datsun 240 Z Porsche 911 (Michel DURANTET et Numa LANZA) et la Peugeot 104 ZS (Jeanne et Romuald ALAIMO).
Les trois premiers de la catégorie « découverte » arrivent dans un mouchoir de poche : c’est la Peugeot 205 GTI de Nicolas CLEMENT et Céline DELATOUCHE qui remporte la victoire devant une R5 GT Turbo (Maxime BERNARD et Dylan BONNO) et une VW Speedster (Patrick GLORIAN et Théo GLORIAN).

Dix neufs véhicules anciens ou plus récents des catégories « experts » et « découverte » ont pris le départ du parking du Château d’Eau de MONTEUX pour sillonner les routes Vauclusiennes et Drômoises et arriver vers 18h00 Village Vacances Les Florans de BÉDOIN

Circulant sur routes ouvertes, les concurrents devaient respecter le code de la route tout au long d’un parcours qu’ils découvraient petit à petit. « Jusqu’au tout dernier moment, les participants eux-mêmes ne connaissaient pas l’itinéraire », précise Alain Maingraud, le président de l’Ecurie Historique Tour Clémentine. Aucune compétitivité ! L’objectif ici est de « se retrouver, passer du temps ensemble », en ralliant un point A à un point B, avec des véhicules d’époques. Quant aux spectateurs, ils ont pu admirer les véhicules tout au long du parcours.

Dès la première épreuve, tous se sont appliqués à suivre les divers documents proposés par les organisateurs (régularité et navigation) avant de rejoindre RICHERENCHES pour se restaurer et de faire une pause bien méritée aux Lodges En Provence, dans un cadre pittoresque et hors du temps !

Avec la complicité d’une météo automnale douce et d’un soleil radieux, les organisateurs et toute l’équipe des commissaires bénévoles ont fait preuve de leur bonne humeur, de leur sourire et de leur humour presque légendaires, offrant du même coup une parenthèse de « sérénité » aux équipages.
« Entre les régularités dont il était souhaitable de respecter les moyennes, un fléché Mille Sources, le fléché allemand ou le fléché points qui en ont fait reculer plus d’un, une carte tracée ou à tracer au 25 ou 50 000 ème, le programme a généré quelques belles séances de « jardinage » à Rasteau, par exemple »

La remise des prix, conviviale, a précédé un apéritif dinatoire très apprécié. L’organisateur, Alain Maingraud a remercié chaleureusement tous ceux et celles qui ont permis à cette manifestation, la mairie de Monteux, les partenaires (en les présentant un à un), les photographes (association « La 3ème image » de Vedène), les commissaires et tous les pilotes et co-pilotes.

« Tous les participants sont prêts à repartir l’année prochaine soit pour le Rallye des Dentelles qui aura lieu le dimanche 7 avril 2024 (prix d’engagement réduit, 20€) ou pour le 5ème Rallye de la Montilienne Historique qui sera organisé le samedi 5 octobre 2024 et qui accueillera une catégorie « Balade ».
Nous continuerons à proposer des épreuves variées, joyeuses et agréables ! Rendez-vous sur notre site : ehtc.fr ! », conclut le président de l’Ecurie Historique Tour Clémentine.

-> Classement 2023


Organisation

Ecurie Historique Tour Clémentine
Béatrice et Alain MAINGRAUD

©orga et Cedric Weluwanathon

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2023 (PDF - 115.3 kio)