Un Rallye Soleil mémorable

Pour sûr l’édition 2010 du Cannes Soleil des 4 et 5 décembre 2010, restera dans les mémoires de ceux qui y ont participé !

Grand beau le Samedi, mais froid cependant avec de la glace sur la route des épreuves chronos et neige abondante le Dimanche pour le bonheur de tous les équipages et des rares spectateurs.

Des conditions de Rallye hivernal qui étaient annoncées, c’est pourquoi les organisateurs avaient pris soin de prévenir les concurrents du risque de neige.

Ces derniers ont pris soin quand à eux de venir équipés soit de pneus contacts , soit de pneus cloutés.

Luc LAGIER remporte le CLASSIC

Ils n’ont pas fait le déplacement depuis la Haute Savoie pour rien, car Luc LAGIER et Valerie LELONG gagne la première édition du rallye CLASSIC sur leur PORSCHE 911.(photo ci dessus)

Bien contré par Bernard BARILLE et sa TALBOT LOTUS ou encore par le Cannois Jacky BRUN sur sa nouvelle PORSCHE 911, L. LAGIER avait creusé un bel écart dés la mi course.

Il confirmera en gérant son avance sur un terrain qu’il connait bien sans pour autant connaitre les routes de la région. Bravo !

Thierry GILLET victorieux pour la seconde fois

En VHRS la course était encore davantage rendue incertaine sur ce terrain à l’adherence précaire qui priviligiait la finesse du pilotage et la régularité.

Pourtant autant sur le sec de Callian - St Cezaire le Samedi ou sur la neige du Bleine Thierry GILLET et Jean Philippe BERRY n’ont pas concéder grand chose à leurs poursuivants.

Jean Louis VOUILLON sur sa PORSCHE 911et sa grande experience du Rallye Monte Carlo Historique, ou encore Luciano AMATO sur sa MINI COOPER, arbitré par Giorgio MOROSINI sur sa KDETT GT/E, n’ont pu ralentir la marche determinée vers la victoire de T. GILLET sur son ALFA ROMEO GTV.

Jacques LIONS remporte le VHC

Pour la deuxième fois dans le palmarès du Rallye Soleil Cannes une FORD ESCORT MK2 remporte le VHC.

C’est Jacques LIONS associé à Stephanie HERMAND qui remporte la 9éme édition de l’épreuve. Ils devancent Thomas TIERAN - Elodie CARMINATI sur leur PORSCHE 911 préparée par MOUGINS AUTO SPORT et un pilote de renom Jean Louis CLARR - Alain GARCON sur une PORSCHE 930.

Beaucoup de choses se sont jouées dans la dernière épreuve spéciale, dans laquelle J. LIONS avait fait le bon choix de pneus et a fait preuve de beaucoup de maitrise de pilotage sur un terrain piegeux.

Alors que le Samedi A. CARUSO rentrait en tête de l’étape au volant de sa PORSCHE 911, Thomas TIERAN dominait les débats le Dimanche, notamment dans le Col de Bleine. J. Lions restait en embuscade et devançait au final ses adversaires dans la tout dernier chrono.

Beaucoup de glisses sur des routes qui finalement en donnent peu l’occasion en compétition.

Texte et photos : ASA Cannes


Contact
ASA Cannes
Telephone : 04 93 94 14 68
Adresse : 19 Bd. Alexandre 3 06400 CANNES
Contacter par email
Site web : www.asacannes.com