Trophées Historiques de Bourgogne 2 & 3 octobre 2010

PNG - 435.6 ko

Depuis plus de 20 ans les Trophées Historiques de Bourgogne réunissent les amateurs de compétition historique. Le circuit de Dijon-Prenois, un des plus beaux d’Europe de l’avis de tous se prête parfaitement aux évolutions des voitures des années 60 à 90 réunies pour l’occasion.

La Formule 1 est de retour à Dijon !

Et oui, pour les 60 ans du championnat du monde de Formule 1 nous vous proposons de revivre l’histoire, un peu plus de 40 Formule 1 en grille répartis en deux plateaux distincts pour deux époques biens différentes !

Le FIA Historic Formula One Championship qui réunit des Formules 1 des

PNG - 426.6 ko

années 70 et 80 : Williams, Brabham, Lotus et bien d’autres, de belles bagarres en perspective pour l’avant dernière manche du championnat. En piste deux époques bien différentes, la Tyrrell de l’ancien triple champion du monde Jackie Stewart ou bien la Brabham ex Nelson Piquet à effet de sol.

Le BOSS GP, série européenne composée de Formules 1 des années 80/90 ainsi que d’Indycars et Champcars, de belles machines qui représentent la période la plus folle de la Formule 1, le turbos et l’électronique embarquée. De nombreux autres plateaux spectaculaires sont au programme.

JPEG - 1.8 Mo

La Supersports Cup qui regroupe protos 2 litres des années 70 ainsi que Lola et Mclaren de Can-Am propulsées par d’énormes V8 de plus de 8 litres de cylindrée.

Une course d’endurance de 3 heures avec ravitaillement et changement de pilote réservée aux Prototypes, GT et Tourisme des années 60/70 qui vous feront revivre l’esprit des 1000 KM de Dijon.

En tout 10 catégories représentées, réparties en 19 courses.
Rendez vous les 2 & 3 octobre en terre bourguignonne !

PM Organisation
8 avenue de Condé - 77500 Chelles – France

[Texte et photos : Organisation]

 

Documents joints

 Téléchargez le communiqué de presse (PDF - 274.8 ko)