Trophée SALOON CARS - Dijon - 15/16 juin

Superbe meeting, superbes plateaux, le grand prix de l’âge d’or 2013 aura tenu ses promesses. Le plateau SALOON CARS était riche de 35 engagés qui ont offert un spectacle de qualité aux nombreux spectateurs.

PNG - 19.1 ko

Gilles CERON, logique favori, prenait part à cette quatrième manche du trophée. A noter également le retour de Marc HEVIA, Jean-François MARTIN et Dominique BLASIN ainsi que la présence de nouveaux venus tels que Hervé DAVID, Christian MARTIN, Emmanuel FAIVRE, Charles RZEPKOWICZ ou encore Jean-Claude ALLARD .
Dès le vendredi, après les traditionnelles formalités administratives, les pilotes s’activaient aux vérifications techniques, réalisées, soulignons le, par un commissaire technique fort sympathique.
A 17 h 00, le plateau SALOON CARS, s’élançait pour les essais chronométrés sur une piste sèche. Dès le premier tour, Benoist DELOISON, malchanceux, effectuait un surrégime dans la descente de POUAS lors d’un changement de rapport et devait abandonner.
Résultats essais chronométrés :
- Scratch : Franck METZGER, Gilles CERON, Christophe TERRIOU
- Protos : Franck METZGER 1’28’’009, Fabrice DELAVAULT 1’36’’575, Gilles TERRONES 1’37’’395, Robert ROLLE 1’46’’804.
- 80’S : Patrick FUET 1’34’’414, Jacques CHINA 1’34’’456, Daniel DECHAUMEL 1’34’’550.
- 70’S : Gilles CERON 1’28’’548, Christophe TERRIOU 1’30’’560, Gérard PORTEBOSCQ/Philippe DEDAIN 1’37’’325.
- 60’S : Marc LOUAIL 1’33’’846, Julien GRENET 1’42’’809, Jean-Marc BREUGNOT 1’47’’064.

Samedi, course 1 :

Cette première course allait être ponctuée de nombreux abandons. Pas moins de sept au total. Trois pilotes allaient se détacher du reste du plateau, Gilles CERON et Franck METZGER, roues dans roues pendant toute la course et Christophe TERRIOU.

Derrière, on assistait à de beaux affrontements. Olivier DUBOIS, en bagarre avec Laurent TREMPU, partait en tête à queue dans POUAS. Emmanuel FAIVRE, plein d’ardeurs pour sa première course en SALOON CARS, sortait deux fois de la piste, Clément LEFEBVRE réalisait une belle figure dans la cuvette…
Résultats course 1 :
- Scratch : Gilles CERON, Franck METZGER, Christophe TERRIOU.
- Protos : Franck METGER, Gilles TERRONES, Fabrice DELAVAULT, Robert ROLLE
- 80’S : Jacques CHINA, Sylvain TEGONI, Patrick FUET.
- 70’S : Gilles CERON, Christophe TERRIOU, Philippe DEDAIN.
- 60’S : Franck SCHAEFFER, Julien GRENET, Jean-Marc BREUGNOT

Dimanche, course 2 :

Vincent CHOCROUN et Marc HEVIA, victimes de problèmes mécaniques ne prenaient pas le départ de la course 2. Josserand DE MURARD ayant changé la boite de vitesses de sa M3 pouvait prendre part aux festivités. Parti de la dernière ligne, il allait remonter les concurrents un à un pour terminer à la 7ème place scratch et 3ème de la catégorie 80’S.

Cette deuxième course s’avérait aussi riche en rebondissements que la première. Fabrice LEFEVRE abandonnait dès le premier tour, moteur cassé. Dans le quatrième tour, Hubert DUBOIS sortait dans le bac au bout de la ligne droite des stands, accélérateur bloqué. Les concurrents allaient donc rouler sous SAFETY CAR plusieurs tours. Laurent TREMPU, épargné par les ennuis, une fois n’est pas coutume, en profitait pour recoller ses adversaires directs et déployait la grosse attaque à la relance de la course pour venir à bout de Gérard PORTEBOSCQ puis de Franck SCHAEFFER.
Franck METGZER, plus motivé que jamais, livrait un duel acharné avec Gilles CERON pour la victoire scratch. Après trente minutes de course roues dans roues (un tour devant, un tour derrière…) et malgré tous ses efforts, Franck ne parvenait pas à passer la surpuissante CHEVROLET MONZA IMSA et terminait deuxième.

- Scratch : Gilles CERON, Franck METZGER, Christophe TERRIOU
- Protos : Franck METZGER, Fabrice DELAVAULT, Gilles TERRONES, Robert ROLLE
- 80’S : Jacques CHINA, Patrick FUET, Josserand DE MURARD
- 70’S : Gilles CERON, Christophe TERRIOU, Laurent TREMPU.
- 60’S : Marc LOUAIL, Franck SCHAEFFER, Julien GRENET

Prochaine manche LM STORY, circuit BUGATTI, LE MANS 5/6/7 juillet.

Texte : Olivier Dubois
photos : Hugues Mallet
Site web : www.salooncar.eu

-> Toute la saison Saloon cars 2013

 

Portfolio