Traversée historique de Toulouse : un évènement qui a marqué l’esprit des nostalgiques

La onzième édition de la traversée historique de Toulouse a eu lieu en septembre dernier. L’évènement s’est déroulé sans encombre et il a connu un grand succès. Le point de départ était cette année le parking du Gaumont Labège.

La traversée historique de Toulouse : c’est quoi ?

En 2007, l’association Méca Cœur a été créée par des passionnés de véhicules anciens. Elle organise une traversée historique de Toulouse chaque année. Durant cet évènement, des voitures et des motos anciennes traversent Toulouse. Ces véhicules sont au nombre de 200 et plus.
Le but de la traversée ? C’est pour faire plaisir à tous ceux qui développent une passion pour les mécaniques anciennes et surtout pour la bonne cause. En effet, c’est aux Restos du Cœur que sont versés les frais de participation.
Une première manifestation a lieu au printemps et une autre en automne. Quoi qu’il en soit, l’événement est organisé dans un esprit de générosité et de convivialité.

Une traversée sans encombre jusqu’à l’arrivée

Il était prévu que le départ ait lieu sur le site de l’ancien parc des expositions mais en raison de sa destruction, le parking du Gaumont Labège a finalement été choisi. L’arrivée quant à elle était prévue au MEETT en même temps que le salon Auto Moto Classic.

Pour cette année 2021, la traversée a rassemblé à nouveau des tracteurs anciens en plus des voitures anciennes. En ce qui concerne le type des véhicules, le panel proposé allait des véhicules sportifs aux autos populaires pour en mettre plein la vue à tous les passionnés.
La traversée a commencé à 9h30. Un arrêt a eu lieu à Blagnac afin que tous les participants puissent se retrouver.
Certains sont des habitués, d’autres ont découvert cet évènement pour la première fois et ont trouvé beaucoup de plaisir à y participer.

Aux environs de 11 heures, la traversée a pris fin au MEETT après s’être passée sans encombre. Les véhicules sont tous arrivés à destination sans souci aussi bien pour les anciens que pour les plus jeunes.
Les intéressés par le Salon Auto Moto Classic ont rejoint l’événement qui vivait sa dernière journée... si bien que tout le monde a voulu en profiter.

Il est désormais temps d’équiper vos véhicules et de leur trouver des pneus 4 saisons dans cet article. Ce sont les amateurs des voitures de collection et les nostalgiques des anciens véhicules qui en seront ravis.