Traversée de Paris Hivernale : un parcours hors normes pour la 20e édition

Dimanche 12 janvier 2020

JPEG - 641.9 ko

Vincennes en Anciennes, organisatrice de la Traversée de Paris s’apprête à célébrer un anniversaire important : celui de la 20e Traversée de Paris hivernale en véhicules d’époque. Une fois de plus, tout sera mis en oeuvre pour valoriser le patrimoine roulant. 700 équipages sont attendus parmi lesquels : des autos, des motos, des vélos, des tracteurs, des bus et des utilitaires légers (pour être éligibles tous les véhicules ont au moins 30 ans).

L’Association fêtera également le retour des véhicules sur le parvis sud du Château de Vincennes. Le Service Historique de la Défense, gestionnaire du Château de Vincennes, a donné son accord pour les accueillir à nouveau. En raison de travaux, ce lieu incontournable pour les rassemblements mensuels de Vincennes en Anciennes et départ des Traversées de Paris avait dû être abandonné pendant presqu’un an.

À ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL, PARCOURS HORS NORMES

PNG - 25 ko

20 ans, 20 arrondissements, 20 monuments emblématiques de la capitale, c’est ainsi que les organisateurs ont conçu leur parcours qui constituera le thème de cette Traversée. Il a fallu de nombreux repérages pour établir l’itinéraire qui sera un peu plus long qu’à l’accoutumée. Il traversera des arrondissements où la manifestation n’était jamais passée. « La Traversée de Paris n’est pas seulement la mise à l’honneur de nos belles anciennes, c’est aussi l’occasion d’admirer la beauté, la richesse et la diversité architecturale de la capitale. Tous nos participants ne sont pas parisiens, ils aiment à découvrir ou redécouvrir les monuments emblématiques : le Panthéon, l’Hôtel de Ville, l’Institut de France, la Tour Eiffel, l’Opéra Garnier ou celui de la Bastille seront au programme. Pour la première fois, la Traversée de Paris balaiera plusieurs siècles d’histoire à travers ces lieux célébrissimes.

[...]

-> Lire tout le communiqué

-> Bulletin d’engagement
-> S’inscrire en ligne

JPEG - 255 ko
JPEG - 146.6 ko
JPEG - 180.2 ko

JPEG - 10.1 ko

Texte et photos : Vincennes en anciennes

-> Revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

 Bulletin d’engagement 2020 (PDF - 680.3 ko)
 Communiqué 2020 (PDF - 318.1 ko)