Tour d’Ardèche : belle réussite avec plus de 80 équipages au départ

La 6e édition du Tour d’Ardèche organisée par Rallye Vialar Sport s’est déroulée le 30 Mars 2019 regroupant un plateau de très belle qualité et varié en passant de la Cooper S aux Alpines A110, Porsche, BMW, Fiat X 1.9 etc…

JPEG - 232.5 ko

Mais aussi un plateau Européen de participants avec pas moins de 6 nationalités, Italie, Belge, Portugal, Suisse, Danois et bien sûr France. Cette édition 2019 avait privilégié la régularité et la navigation en même temps, ce qui a couté cher à certains pour la navigation.

Dès le départ de la 1er ZR Jean Pierre Verneuil et Anthonio Caldeira prennent la tête du classement pour ne plus la lâcher, mais lors de la 9ème ZR l’alternateur de la Renault 5 Alpine rend l’âme et contraint le brillant équipage à abandonner. Aux avant-postes plusieurs prétendants reprennent les choses en main, Payan Bincaz qui étaient à quelques dixièmes de la R5 prennent la position de leader, le Team ASISSA ne lâche rien, Gerard Patron-Laurent Perquin dégringolent au classement sur une ZR, les frères Cheynet prennent la 2ème place, Chaussignand Feroussier finissent 3ème. A noter la belle prestation de Mr et Mme Verot de St Etienne qui finissent 5ème
Brigitte Ollier et Marie José Marcellin remportent la coupe des dames, deuxième, Liozon Huguette-Brigitte Cheynet et l’équipage Italienne Alexia G-Caterina L sur Alpine A110 abandonnent lors de la 1er ZR sur problème Mécanique. Serge Garosi qui avait comme copilote sa fille, après une matinée d’apprentissage de cette dernière, fait quelques très belles performances.

Une section uniquement navigation, ou toutes voitures étaient acceptées, fut remporté par Chambon Gerard et Fayette Pierre sur Golf GTI.

JPEG - 136.5 ko
JPEG - 85.2 ko
JPEG - 139.6 ko

Podium 2019
1er Payan-Bincaz Triumph TR3
2ème Cheynet J-CheynetS R5 GT Turbo
3ème Chaussignand-Feroussier 205GTI

Moyenne Basse
1er Felix-Valentin Citroen GSA
2ème Seux-Benichou Cooper S
3ème Gounon-Bonnet Simca 1100

Coupe des Dames
1er Ollier-Marcellin Lancia Fulvia
2ème Liozon-Cheynet GT Turbo

-> Classement 2019


JPEG - 45.1 ko

Organisation : Rallye Vialar Sport

photos : Les fous du volant / Christophe Guiron / Julien Mercier

photo1 : Payan-Bincaz Triumph TR3

-> revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement général (PDF - 409.2 ko)