Tour Auto - interview d’Isabelle Patissier

"Isabelle Patissier, c’est une première de vous voir en VH ?"

  • "Non, en fait, j’avais fait le Tour Auto il y a 6/7 ans en arrière, mais c’était en régularité, donc c’est la première fois en course, mais quel bonheur d’être au milieu de toutes ces belles voitures."

"Ca implique peut-être de nouvelles participations dans ce type de course ou vous restez sur les Rallye-Raid ?"

  • "C’est sur que mon coeur va au Dakar et aux Rallyes Raid, mais comme le Dakar ce n’est qu’au mois de janvier, on a du temps pour faire autre chose. C’est vrai que le rallye historique se développe de plus en plus, il y a des courses qui se font au Maroc et j’ai appris ça hier d’Eric Comas, en Tanzanie, alors pourquoi pas."
JPEG - 159.6 ko

"Surtout qu’il y a un plateau magnifique et des concurrents qui s’impliquent de plus en plus dans ce genre d’épreuves"

  • "C’est vrai que c’est exceptionnel de voir 240 voitures de cette qualité au départ. Ce sont de vraies pages d’histoire qui se tournent. C’est vrai que l’on a tous révé enfant où un peu plus tard de certains modèles. On les vois là rouler, tourner sur les circuits, c’est génial !"

"Etes-vous satisfaite de votre pilote ?"

  • "Complètement ! Ca se passe très bien dans la voiture. J’avais un peu peur du copilotage parce que je n’avais jamais fait ça, car en plus lorsque je lis, j’ai toute de suite mal au coeur. Ca se passe bien, j’apprends plein de choses, et je pense que j’engueulerai moins mon co-pilote quand il se trompe !"

Texte et photos : photoclassicracing