Tour Auto Optic2000 : Jacques Laffite et Olivier Panis au départ

176 Grands Prix et six victoires au cours de treize saisons en F1 (1974-1986) pour Jacques Laffite. 158 Grands Prix et une victoire au cours de dix saisons en F1 (1994-2004) pour Olivier Panis. Assurément, l’un et l’autre font partie de ces quelques pilotes français à avoir marqué la discipline reine de leur talent.

PNG - 104.8 ko

Depuis plusieurs années désormais, Jacques Laffite fait partager sa science de la F1 aux trois millions de téléspectateurs en moyenne qui suivent la retransmission des Grands Prix. Olivier Panis a décidé quant à lui de mettre son expérience du métier de pilote et du sport automobile en général au service de jeunes pilotes dont il est devenu l’agent. A l’instar du jeune rhônalpien Charles Pic qui, après une première saison en F1 au sein de l’écurie Marussia en 2012, poursuivra chez Caterham en 2013.
Pour autant, il est fréquent que l’un comme l’autre soient rattrapés inéluctablement par leur persistante passion du pilotage. Vus encore récemment en course au volant de GT modernes, les deux ex-pilotes F1 seront au départ du Tour Auto Optic 2ooo. Déjà engagé en 2002 avec une AC Cobra Daytona, Jacques Laffite revient cette année aux commandes d’une Porsche 910 de 1970 inscrite dans la catégorie Compétition qu’il partagera avec Antoine Vandromme.

JPEG - 10 ko

Quant à Olivier Panis, dont il s’agira de la première participation, il sera à bord d’une Ferrari 308 Gr4 co-pilotée par son ami Jean-Paul Driot, propriétaire de l’écurie DAMS avec laquelle le Grenoblois remporta le titre de F3000 Internationale en 1993. DAMS, une marque de fabrique des champions français, dont Romain Grosjean titré en GP2 Series en 2011 avant d’accéder à la F1, est le dernier lauréat. C’est dire combien l’équipage de cette Ferrari 308 Gr4 est expert dans le sport automobile. Olivier Panis se chargera de signer les chronos sur circuit, tandis que Jean-Paul Driot sera à l’oeuvre sur les épreuves spéciales sur route.

PNG - 176.6 ko

Le Tour Auto Optic 2ooo s’annonce d’ores et déjà comme une nouvelle aventure pour Jacques Laffite et Olivier Panis qui auront à coeur d’aller aussi à la rencontre de leurs fans dans les différentes villes étapes de l’édition 2013.

RENDEZ VOUS AU GRAND PALAIS

Le 22 avril prochain, le Tour Auto Optic 2ooo prendra de nouveau possession du Grand Palais pour y exposer les rutilantes participantes à sa 22ème édition. Elles seront plus de deux cent machines, aux carrosseries parfaitement lustrées et aux mécaniques finement préparées, prêtes à s’élancer dès le lendemain sur les routes de France pour parcourir plus de 2000 km répartis en cinq étapes et rejoindre l’arrivée du Tour Auto jugée à La Rochelle.


PNG - 450.2 ko

Contact : Tour Auto
Tél : 01.42.59.73.40
www.tourauto.com
Contacter par email




-> Toute l’édition 2013 et les éditions précédentes

photos : organisation