Tour Auto Optic2000 : Etape 4 - Vendredi 3 mai

Une quatrième étape qui redistribue les cartes

Le Tour Auto Optic 2000 continue sa progression vers Deauville. Au départ de Vichy, les concurrents sont partis à 6h30 pour cette quatrième étape composée de deux épreuves sur routes fermées et une épreuve au circuit de Charade.

PNG - 903.4 ko

Le classement se resserre et certains favoris ont dû passer la main, soit pour raisons mécaniques ou pour accidents. Comme chaque année, l’ordre de passage des plateaux s’inverse les deux dernières journées. Dès cette quatrième étape donc, les équipages de Régularité sont partis en premier. Les concurrents sont arrivés tôt ce matin sur la piste du circuit de Charade et ont commencé les courses à 9 heures, sous une météo certes hivernale mais clémente. Cela fût bien différent pour les équipages engagés en compétition. Pluie, grêle : ils ont dû affronter des trombes d’eau durant leurs courses et cela a permis aux nombreux spectateurs d’admirer quelques tête-à-queue et autres figures libres.

Avant un déjeuner au Château de Chazeron, les concurrents se sont affrontés lors d’une épreuve sur routes fermées dans une épreuve spéciale au départ du Col de la Croix Saint Robert. Ils ont pu se confronter aux spécificités du terrain puydômois, avec une spéciale courte mais difficile. D’ailleurs, le favori Jean Pierre Lajournade a subi une sortie de route et a dû abandonner ses chances de victoire. Pour finir la journée, les équipages avaient rendez-vous pour une seconde épreuve spéciale sur les Routes de l’Indre, particulièrement rapide. Tous ont ensuite pu rejoindre le centre-ville de Tours où de nombreux passionnés et visiteurs les attendaient Boulevard Heurteloup.

JPEG - 68.7 ko
JPEG - 77.7 ko
Sortie de route pour Lajournade
JPEG - 97.9 ko

Classement au terme de l’étape 4 :

Régularité VHC :
1er Jean François Nicoules et Jérôme Dupard sur une Studebaker Coupé Champion N°91,
2ème Alejandro Oxenford et José Luis Celada sur une Ferrari 275 GTB N° 12.
Nous avons deux troisièmes ex-aequo Tomas Hinrichsen et Solange Mayo sur une Maserati 200 SI N°3 et Eric Hamoniau et Edouard Lotthe sur Ferrari 250 GT Lusso N°42.

Compétition VHC :
1er Raphaël Favaro et Yves Badan sur une Lotus Elan 26R N°211,
2ème Gaby von Oppenheim et Andreas Middendorf sur Porsche 911 2,0 l,
3ème Bertrand et Anne Penlae sur une Porsche 911 2,0 l.

-> Les résultats en live
-> Tous les classements

Samedi 4 mai : les concurrents s’élanceront pour la cinquième et dernière étape du Tour Auto Optic 2000. Afin de conclure en beauté cette 28ème édition, ils devront parcourir les 431 kilomètres menant jusqu’aux planches de Deauville, en passant sous la coupole de la Halle au Blé d’Alençon pour le déjeuner, mais également par le mythique Circuit Bugatti et les deux épreuves spéciales aux noms évocateurs, « Le Maine » et « La Suisse Normande ».

ÉTAPE 5 (431 KM) 🇫🇷 Ville De Tours (Bd Heurteloup)
🚦 Circuit Bugatti (Le Mans)
⏱ ES Le Maine
⏱ ES La Suisse Normande
🏁 🍾 Ville De Deauville (Bd Eugène Cornuche)

-> La liste des engagés 2019
-> Le parcours détaillé
-> Tout le programme 2019


JPEG - 25 ko

Organisation : Peter Auto

photos : orga / JM Biadatti - www.photoclassicracing.com

-> Tout 2019 et les éditions précédentes


 

Portfolio