Tour Auto Optic2000 : Etape 2 - Mercredi 1er mai

Après avoir pris la mesure de l’épreuve et effectuer les derniers réglages de leur voiture lors de la première journée du Tour Auto Optic 2000, les concurrents ont quitté la ville de Dijon en direction du stade historique de Lyon, Gerland.

PNG - 903.4 ko

La seconde étape, longue de 500km environ, était ponctuée de deux épreuves spéciales et d’une épreuve sur piste. Lors de cette seconde matinée, les équipages ont arpenté les routes jusqu’au Sud Morvan, à Autun, pour la première épreuve chronométrée du jour. Ce terrain habitué des épreuves de rallye a vu s’élancer tour à tour les bolides, à commencer par les plateaux de Compétition. Les concurrents ont ensuite poursuivi leur cheminement jusqu’au circuit de Nevers Magny-Cours où ils se sont à nouveau confrontés au temps. Le circuit fût également le lieu de déjeuner pour tous les équipages. C’est Mr John of B (Ligier) qui a réalisé le meilleur temps sur le circuit.

Après cela, le peloton a repris la route en direction de la seconde épreuve spéciale proposée ce-jour, dans le village rhodanien de Marchampt. Le sratch pour Florent Jean et Philippe Talabard (Ferrari 308 Gr IV Michelotto). Grosse performance de Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet qui immiscent leur Jaguar Type-E à la 4ème place, avec les meilleures voitures du plateau 5, plus modernes.

Finalement, il fallut encore quelques forces aux pilotes pour reprendre la route qui menait jusqu’au parc-fermé de Lyon, situé devant le Stade Gerland.

-> Les résultats en live
-> Tous les classements

JPEG - 75 ko
JPEG - 98.4 ko
JPEG - 119.3 ko

Ce jeudi, les concurrents engagés dans la 28ème édition du Tour Auto Optic 2000 se rendront un peu plus au centre de l’hexagone, à Vichy, ville d’arrivée de la troisième étape. Pour arriver au Parc des Sources, ils devront au préalable affronter le chronomètre des spéciales par trois fois. Au Pays du Gier et à Montbrison du côté de la Loire, et à Augerolles dans le Puy-de-Dôme.

Programme jeudi 2 mai
⏱ ES Pays du Gier
👉 Début à 7h08
👉 Départ de Longes (Rhône)
📍 https://bit.ly/2GBZeWE

⏱ ES Montbrison
👉 Début à 10h00
👉 Départ à Montbrison (Loire)
📍 https://bit.ly/2Zuso1e

⏱ ES Augerolles
👉 Début à 13h24
👉 Départ de Augerolles (Puy-de-Dôme)
📍 https://bit.ly/2UR2mqf

-> La liste des engagés 2019
-> Le parcours détaillé
-> Tout le programme 2019


JPEG - 25 ko

Organisation : Peter Auto

photos : orga / JM Biadatti - www.photoclassicracing.com

-> Tout 2019 et les éditions précédentes


 

Portfolio