Tour Auto Optic2000 #3 : 2e étape Dijon Mulhouse

Mercredi 9 avril - LUDOVIC CARON CONFORTE SON AVANCE

La deuxième étape du Tour Auto Optic 2ooo reliait Dijon à Mulhouse (402 km) avec deux épreuves spéciales et un circuit au programme.

JPEG - 33.4 ko

Bénéficiant d’un soleil radieux du début à la fin du parcours et d’un public venu nombreux assister à leur passage, les participants ont également pu découvrir le Château médiéval de Hollandsbourg, lieu de déjeuner surplombant la plaine d’Alsace.

En début de matinée, les concurrents avaient rendez-vous avec la première confrontation chronométrée : Le Pailly. Une spéciale rapide qui a vu Ludovic Caron (AC Cobra) signer une nouvelle fois le meilleur chrono de la catégorie VHC devant Jean-Pierre Lajournade (Jaguar Type E) et Chris Wilson (Ford GT40). Une autre GT 40, celle de Philippe Vandromme, s’imposait dans le groupe G devant la Porsche 906 de Romain Rocher et la BMW 2800 CS de Guy Burnichon.

JPEG - 112.9 ko
Ludovic Caron conforte son avance

Dans le groupe H, marqué la veille par l’abandon de deux grands favoris – Erik Comas et Armin Schwarz – tous deux sur casse moteur de leur Lancia Stratos respective, c’est Didier Sirgue (De Tomaso Pantera) qui se révélait le plus rapide devant Jürgen Barth (Porsche 911 RSR 2.8 L). Enfin, le Groupe I était remporté par Christophe Grenier (Ferrari 308 GTB Gr IV).

Dans la spéciale de la Forêt d’Herival, rapide et sinueuse, Ludovic Caron s’adjugeait de nouveau le meilleur chrono devant les Jaguar Type E de Jean-Pierre Lajournade et Hugo Payen. Le groupe G était dominé par les Porsche 906 de Romain Rocher et Mr John of B, tandis que Jürgen Barth remportait la spéciale dans le groupe H et Jacques Entremont dans le groupe I.

Restait à disputer la course sur l’Anneau du Rhin. Empruntée pour la première fois par le Tour Auto Optic 2ooo, cette piste couronnait la victoire en VHC du Britannique Chris Wilson (Ford GT40) devant un peloton de quatre AC Cobra emmené par Ludovic Caron qui conforte son avance en tête de l’épreuve au soir de la deuxième étape.

JPEG - 134.4 ko
Mulhouse

L’Anneau du Rhin permettait également à Philippe Vandromme de remporter sa deuxième victoire de la journée dans le groupe G. Au même titre que Didier Sirgue dans le groupe H. Enfin, comme la veille, Olivier Panis imposait sa Ferrari 308 Gr IV Michelotto sur piste.

Mercredi, le Tour Auto Optic 2ooo entamera sa troisième étape à destination d’Aix-les-Bain avec de nouvelles épreuves spéciales et le circuit de Bresse au programme.

Nathalie Vincent vous donne rendez-vous tout au long de l’épreuve sur la WebTV Optic 2ooo pour vivre le Tour Auto Optic 2ooo de l’intérieur : www.optic2ooo.com

-> Tous les résultats en détail
-> Toute l’édition 2014... et les précédentes

photos : www.fotorissima.net (PP) et www.photoclassicracing.com (JMB)

 

Portfolio