Tour Auto Optic2000 #2 : Ludovic Caron et sa Cobra déjà en tête

1ère étape (Paris-Dijon) - mardi 8 avril -

JPEG - 33.4 ko

Après avoir quitté le Grand Palais dès 6h00 du matin et rejoint le Château de Vaux le Vicomte où était donné le lancement de la 23ème édition du Tour Auto Optic 2ooo, les concurrents ont pris le départ de la première épreuve spéciale (Sens-Voisines) sur une route étroite et rapide comportant une chicane très serrée.

Dans ce premier exercice chronométré, la catégorie VHC a vu l’équipage Ludovic Caron/Carles de Villaucourt mener son AC Cobra de main de maître pour s’imposer devant le duo Jean-Pierre Lajournade/Christophe Bouchet (Jaguar Type E). Deux autres AC Cobra suivent au classement, tandis que la performance de la journée est également à mettre au compte du couple Bussolini qui place sa Porsche 904 GTS au 5ème rang de la première spéciale. Achevé la veille du départ, le proto allemand effectuait avec succès ses premiers essais sur route lors de la première journée du Tour.

JPEG - 61.9 ko

Très attendu, le duel entre les équipages Erik Comas/Isabelle de Sadeleer (vainqueur du groupe H en 2013) et Armin Schwarz /A. Gerd Buhler, tous deux sur Lancia Stratos, a finalement tourné à l’avantage des premiers. Erik Comas parvenant à creuser un écart de cinq secondes sur l’ancien pilote professionnel de rallye.

Après un déjeuner au Château de Bussy, les cinq plateaux se retrouvaient sur le circuit de Dijon-Prenois pour une première confrontation sur piste. En VHC, Ludovic Caron poursuivait sa domination devant les deux autres AC Cobra de Shaun Lynn et Jean-Marc Merlin. En G1 et G2, Mr John of B imposait sa Porsche 906 devant la voiture sœur de Romain Rocher.

JPEG - 1.5 Mo

Didier Sirgue (De Tomaso Pantera) se montrait le plus rapide devant Didier Denat (Porsche 911 RS 3.0L) dans les groupes H1 et H2, tandis qu’Olivier Panis imposait sa Ferrari 308 Gr IV Michelotto dans le groupe I.

Mercredi, la deuxième journée du Tour Optic 2ooo comptera deux épreuves spéciales sur route fermée et une épreuve chronométrée sur le circuit de l’Anneau du Rhin avant de se clôturer à la Cité de l’Automobile à Mulhouse.

Nathalie Vincent vous donne rendez-vous tout au long de l’épreuve sur la WebTV Optic 2ooo pour vivre le Tour Auto Optic 2ooo de l’intérieur : www.optic2ooo.com

-> Toute l’édition 2014... et les précédentes

photos : www.fotorissima.net (PP) et www.photoclassicracing.com (JMB)

 

Portfolio