Tour Auto Optic2000 #1 : prêts pour le grand départ

Accueillie une nouvelle fois sous la majestueuse nef du Grand Palais, l’exposition des concurrentes de la 23ème édition du Tour Auto Optic 2ooo a été largement plébiscitée par le public parisien venu en nombre.

JPEG - 33.4 ko

Les 10 000 spectateurs présents ont pu admirer les 237 voitures engagées : l’importante délégation de BMW, de MINI, de Ferrari avec la fameuse et unique version ‘’Breadvan’’, ou autres marques dont les modèles ont participé au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973.

Entamée dès 10h00 du matin, cette première journée dédiée aux vérifications administratives et techniques pour les concurrents a également été ponctuée par différentes conférences de presse. Partenaire titre et fidèle de l’évènement, Optic 2ooo a été le premier à accueillir les journalistes. Partenaire automobile, BMW y a ensuite pris le relais pour présenter la i8 qui effectuera l’intégralité du parcours du Tour Auto et par la même occasion sa première démonstration dynamique.

JPEG - 124 ko

La marque d’optique et Alain Figaret - habilleur officiel - ont également remis aux lauréats 2013 des différentes catégories en compétition les récompenses qui leur revenaient : la paire de lunettes Tour Auto officielle et la Veste ‘’Trophée’’. Patrick Peter présentait le parcours 2014 de cet évènement qu’il organise désormais depuis 1992. Chronométreur officiel, Hublot a quant à lui présenté la montre Classic Fusion Chrono Tour Auto 2014, une édition limitée de seulement de 100 exemplaires. Enfin, Ferrari clôturait les festivités avec la première présentation en France de la California T.

Cette première journée au Grand Palais s’achevait par la traditionnelle soirée du Tour Auto Optic 2ooo. Un moment incontournable où concurrents, partenaires et personnalités de marque se retrouvent. Cette année, Olivier Panis, Erik Comas, Gérard Larrousse, Jürgen Barth, Armin Schwarz, Hugues Aufray, Jean-Luc Lahaye, Gaspard Ulliel, Michel Rostang, Gérard Holtz, Grégory Galiffi, Arsène Jiroyan, Alexandre Brasseur et consorts étaient présents.

JPEG - 81.3 ko

Ce mardi 8 avril, l’ensemble des concurrents quittera le magnifique écrin du Grand Palais dès 6 heures du matin pour rejoindre le Château de Vaux-le-Vicomte où sera donné le départ officiel du rallye à partir de 7h30. Au programme du jour, une épreuve spéciale sur route fermée et une autre en peloton sur le circuit de Dijon-Prenois avant de rejoindre la première ville étape (Dijon).

Nathalie Vincent vous donne rendez-vous tout au long de l’épreuve sur la WebTV Optic 2ooo pour vivre le Tour Auto Optic 2ooo de l’intérieur : www.optic2ooo.com

-> Toute l’édition 2014... et les précédentes

photos : www.fotorissima.net (PP) et www.photoclassicracing.com (JMB)

 

Portfolio