Tour Auto Optic 2ooo : ils sont arrivés au Grand Palais !

Après plusieurs mois de préparation, les concurrents du Tour Auto Optic 2ooo 2020 sont enfin arrivés à Paris. De 10h à 16h, les visiteurs auront l’opportunité d’admirer les 200 automobiles de la caravane (allant de 1950 à 1980).

PNG - 887.7 ko

Monument du patrimoine français, le Grand Palais a toujours été proche de l’automobile avec les premières éditions du Salon de Paris qui se sont tenues en son sein. Le Tour Auto Optic 2ooo marquera donc, pour certaines voitures, un retour en terrain conquis. Si certaines d’entre elles n’ont à l’époque pas franchi les portes du Grand Palais, elles n’en restent pas moins remarquables avec parfois des palmarès d’exception. Car le Tour Auto Optic 2ooo c’est avant tout l’occasion pour petits et grands de venir admirer de véritables objets d’arts, marqueurs d’innovations d’un autre temps à l’image d’un tableau de maitre novateur par ses techniques de dessin.

C’est par ailleurs, un clap de fin pour le Grand-Palais, qui accueille pour la toute dernière fois le Tour Auto Optic 2ooo avant plusieurs années de restauration. Une ultime alliance parfaite qui réunit l’un des plus beaux monuments historiques parisiens et nos belles anciennes.

La caravane va enfin pouvoir prendre le départ après cette période inédite en France et dans le monde et prendre la route de cette incroyable aventure humaine.

JPEG - 633.4 ko
JPEG - 775.9 ko
JPEG - 506.4 ko

C’est aux aurores, mardi 1er septembre, à l’heure où Paris dort encore, que les 200 voitures du Tour Auto Optic 2ooo vont quitter le Grand Palais pour le circuit de Linas- Montlhéry (UTAC CERAM), lequel va donner le départ officiel de l’édition 2020.

Mardi 1er septembre 2020 | Étape 1 (430 km)
Paris – Clermont-Ferrand
• Départ officiel à l’Autodrome de Linas-Monthléry (Huis Clos)
• Une épreuve spéciale
• Circuit de Nevers Magny-Cours (Huis Clos)
• Parc Fermé : Clermont-Ferrand (Grande Halle d’Auvergne), 16:30 – 21:30
-> Tout le parcours détaillé

-> Où le voir passer ?
-> Liste des engagés 2020


JPEG - 67.4 ko

Organisation : Peter Auto

©Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com

-> Le calendrier 2020 Peter Auto

-> Tout 2020... et les éditions précédentes


 

Portfolio