Tour Auto Optic 2ooo – Etape 2 – Poitiers / Objat

Mercredi 13 avril – Sur les traces des rois…

Après une première étape à Poitiers, un très beau parcours attendait les concurrents mercredi 13 avril pour rejoindre Objat en Corrèze. Au programme de la journée : 3 épreuves chronométrées dont deux spéciales sur routes fermées et une sur circuit.

Darnac théâtre des premières passes d’armes ! Les participants se sont élancés pour la spéciale du matin sur des routes étroites de campagne sous un beau soleil malgré les températures fraîches.

PNG - 130 ko

En régularité, la spéciale a mis à l’honneur les très belles Alpine A110 d’Alain Serpaggi et de Jean Ragnotti, mais la puissante Ligier JS2 de Paul Knapfiel a repris l’avantage sur le circuit du Vigeant.

En VHC, la GT40 de Richard Mille s’offre la victoire sur circuit alors que l’AC Cobra de Ludovic Caron s’adjuge l’épreuve. A noter que Shaun Lynn, vainqueur en 2009, a malheureusement du abandonner avec son AC Cobra. Il poursuivra néanmoins l’aventure hors compétition.

Le circuit du Val de Vienne a accueilli l’ensemble du plateau pour la plus grande joie des participants mais également des nombreux spectateurs installés dans les tribunes.

JPEG - 1 Mo

Après une halte dans le splendide cadre du Château du Fraisse où les concurrents se sont offerts un déjeuner au soleil, c’est à Arnac Pompadour que les concurrents se sont donnés rendez-vous pour le dernier chrono de l’étape. Le public s’est réuni aux abords des haras nationaux afin d’admirer les belles carrosseries.

L’arrivée à Objat fut un autre temps fort de la journée. Les passionnés ont réservé un accueil chaleureux à l’ensemble du cortège du Tour Auto Optic 2000. Hier, 165 enfants avaient pris d’assaut la piste du mini tour. Aujourd’hui le parc n’a pas désempli avec ce mini circuit éphémère.

Jeudi 14 avril, trois spéciales, au départ d’Objat, sur le circuit de Haute Saintonge et à Puysseguin-Saint Emilion attendront les équipages avant leur arrivée à Bordeaux au Parc des Quinconces-allée Bristol.

Retrouver tous les résultats du Tour Auto Optic 2ooo sur : www.tourauto.com

©photos : Fotorissima