Tour Auto Optic 2ooo - Etape 1 – Paris / Poitiers

Mardi 12 avril – Le Public au rendez-vous !



Mardi 12 avril, à l’aube, les 240 bolides engagés au Tour Auto Optic 2ooo ont quitté les Jardins des Tuileries, pour la plus longue étape du parcours, sous les yeux de nombreux "lèves-tôt" venus les encourager place de la Concorde.

Les équipages se sont rendus sur l’Autodrome de Montlhéry pour le départ officiel de la course, lors d’une première épreuve chronométrée.

JPEG - 1 Mo

Une première spéciale qui promet de passionnants duels tout au long de l’épreuve. Les concurrents ont rempli leur mission en offrant de belles passes d’armes au public venu en masse au Bugatti mais également sur le bord des routes. Dans la région de Saumur, Langlois-Château a accueilli les concurrents et spectateurs dans le somptueux cadre du vignoble.

Les cinq plateaux se sont ensuite dirigés vers le Parc de Blossac à Poitiers pour une étape bien méritée. A cette occasion, le Mini Tour a pour la première fois accueilli les enfants de 6 à 13 ans pour un baptême en mini Ferrari. Une animation qui a déjà rencontré un vif succès auprès des pilotes en herbe.

Le 13 avril, au petit matin, le cortège du Tour Auto Optic 2ooo se rendra sur le circuit du Val de Vienne et terminera sa journée lors d’une étape inédite à Objat.

Retrouver tous les résultats du Tour Auto Optic 2ooo sur : www.tourauto.com

©photos : www.photoclassicracing.com