Tour Auto - Etape 2 : Vichy - Lyon

L’étape en bref
Une matinée très sportive attend les concurrents sur le circuit de Charade. Deux heures de spectacle offertes aux amateurs de véhicules historiques qui chaque année viennent nombreux sur ce circuit vallonné et très sélectif.

Une première épreuve spéciale sera disputée avant le déjeuner au château de Vollore.

Une seconde épreuve spéciale attend les concurrents qui rejoindront le Parc de la Tête d’Or à Lyon à partir de 18h.

Circuit de Charade
Le Tour Auto Optic 2ooo est fidèle à ce circuit, et dès le matin on y retrouve une grosse assistance de connaisseurs et amateurs.

Plateau N° 3 : Georges Verquin sur Lotus Elan N° 166 et Bernd Hahne sur Alfa Romeo 1600 GTA se livrent à un mano à mano spectaculaire qui après 2 tours tourne à l’avantage de la Lotus. Sur cette épreuve, c’est aussi la performance de l’Alfa N° 164 pilotée par Alexander Furiani qu’il faut relever.. Partie des stands , soit en 30eme position, elle remonte pas moins de 24 places pour terminer en 6eme position. Alexander Furiani est le préparateur de cette Alfa et de celle la N° 163.

Plateau N° 4 : Un passage par la case sable pour une Jaguar Type E et les dispositions réglementaires impose de rejouer cette course, ce qui retardera la caravane. C’est Shaun Lynn sur AC Cobra N° 205 qui l’emporte de 6 secondes, devançant une Lotus Elan, celle de JP Lajournade.

Plateau N° 5 : Le Ligier JS 2 est la favorite et fait honneur à sa marque, l’emportant devant la Porshce 906 N° 253. Le spectacle est assuré par Jean Ragnotti et Alain Serpaggi, qui ravissent le public avec leur Alpine A110..

Première épreuve spéciale routière
Course de 7,5km entre Aubusson d’Auvergne et Vollore-Ville. Jean Ragnotti emporte cette spéciale, belle performance de Michel Billion-Rey sur Porsche 911..

Seconde épreuve spéciale routière
Trois spéciales, trois victoires pour la berlinette A110 De Jean Ragnotti. très au point et au mains d’un pilote exceptionnel, elle est à suivre, bien que devancée par la Ligier et la Porsche.

Au terme de cette étape.

En VHC : Une surprise, les soucis mécaniques pour l’AC Cobra N° 205, qui mettent sérieusement en cause une seconde victoire pour Shaun Lynn. Les Lotus Elan sont bien placées.

En GHI : 2 voitures efficaces sur circuit sont en tête (Ligier JS2 et Porsche 906), les Alpine A110 sont en embuscade et il reste encore 6 épreuves spéciales routières à parcourir, et 2 circuits, celui de Bresse et le Castellet. Rien n’est joué donc, avant d’aborder le Jura puis les Alpes.

Texte : Organisation - Photos : Photoclassicracing et Haase Foto

 

Portfolio