Toujours autant de succès pour le Salon Champenois du Véhicule de Collection

32 ans que ça dure et toujours autant de succès pour le Salon Champenois du Véhicule de Collection.

JPEG - 129.1 ko

Bien avant l’ouverture samedi à 9h30, l’esplanade devant les portes d’entrée du Parc des Expositions de Reims était noire de monde. A écouter les amateurs d’anciennes dans la file d’attente, ils viennent de partout en France et également de l’étranger.

Il a fallu être patient pour rentrer à la première heure dans le salon car il fallait passer les services de sécurité sans doute un peu sous-dimensionné par rapport à l’affluence du salon, au moins aux heures d’ouverture. A 11h30 samedi, il y avait encore de longue file devant les caisses à l’entrée. Ce salon est avant tout un rendez-vous incontournable pour chiner et trouver la pièce rare pour restaurer sa voiture, l’immense esplanade devant les halls d’exposition est quasiment entièrement dédiée à la pièce ainsi qu’un des 3 halls d’exposition !

Au total, on comptait 600 exposants dont 130 clubs qui rivalisent d’imagination pour mettre en valeur leur stand. Le thème était cette année "scène de rue", vous pourrez voir en regardant les photos et la vidéo qu’il y a effectivement une imagination débordante chez certains !

JPEG - 533.9 ko
JPEG - 388.8 ko
JPEG - 431.1 ko

Anniversaire de la marque oblige, c’est Citroën qui était cette année à l’honneur, les Belles Champenoises d’Epoque en ayant rassemblé un bon nombre sur son stand, d’autres exposants avaient également amené leur exemplaire de la marque aux chevrons comme ce beau "Tube" aux couleurs de la Vache qui Rit.

Alors, même si le salon a été perturbé pour sa partie extérieur dimanche du fait du vent qui soufflait vraiment très fort dans la région, ce salon de Reims reste une des valeurs sures des salons français.

Rendez-vous pour la 33e édition les 7 et 8 mars 2020 au parc des expositions de Reims

Texte : NewsClassicRacing - © Photos/Video : PhotoClassicRacing.com

- > Revoir les éditions précédentes

 

Portfolio