Succès pour le 9e Rally Lloret de Mar (Es)

Deuxième victoire pour l’équipage français Richard Genesca et Fabrice Nambruyde dans l’épreuve routière organisée par V-Line Org., qui a ouvert le bal les 4 et 5 février 2022, du Championnat de Catalogne des Rallyes et la nouvelle Coupe d’Espagne d’Écuries des Rallyes pour Véhicules Historiques.

Carles Miró et Iván Matavacas ont également répété leur victoire dans la catégorie de Régularité. Albert Rosa et Jan Rosa ont été les vainqueurs parmi les engagés en Régularité Sport.

Le 9ème Rally Lloret de Mar s’est achevé avec un bilan inégalable, une affluence de spectateurs exceptionnelle et la victoire pour un des équipages qui intégrait la légion internationale de cette édition : celui des français Richard Genesca-Fabrice Nambruyde, qui a réédité son triomphe d’il y a deux saisons, cette fois-ci courant sous drapeau catalan pour leur deuxième participation à bord d’une Škoda Fabia R5.

Le même modèle piloté par le vainqueur de 2020, Eduard Pons, qui à de nouveau lutté pour la victoire avec son copilote, Alberto Chamorro, jusqu’à ce qu’un accident lors du deuxième secteur chronométré de l’étape décisive les a laissé hors course.

Jordi Ventura-Josep Autet

Pablo Díez-Esther de la Torre, placés en troisième position à la fin de la première journée, n’ont également pas pu, à cause d’une panne mécanique, achever leur participation au 9ème Rally Lloret de Mar, dont les places d’honneur ont été complétées par la Ford Fiesta R5 des français Patrick Déjean-Yannick James et la Porsche 997 GT3 RS pilotée par Xavier Domènech-Axel Coronado, troisièmes de l’épreuve géronaise, comme l’an dernier, et premiers parmi les engagés au Championnat de Catalogne des Rallyes.

Daniel Oliveras-Gerard Alsina ont été les plus rapides dans la catégorie 2RM à bord de leur Peugeot 208 Rally4, avec laquelle ils ont obtenu une méritoire quatrième place du général, devant la Škoda Fabia Rally2 Evo de Miguel Díaz-Aboitiz-Jordi Hereu. La même voiture étrennée ce week-end par José Luis García-Daniel Cué, vainqueurs de cinq des six secteurs chronos de la deuxième étape, ayant rejoint la course après un petit accident la veille.

Rubén Cervera-Cristina Inés

Les français Franck Pavy-Cindy Guillot ont placé en sixième position leur Škoda Fabia R5. Adrià Serratosa-Eric Bellver ont fini derrière, en tant que deuxièmes de 2RM, suivis par Óscar Palomo et son nouvel copilote, Xevi Moreno ; tous les deux équipages avec des Peugeot 208 Rally4.

La Ford Sierra Cosworth de Jordi Ventura-Josep Autet (premiers en Pre93) et la Peugeot 208 Rally4 de Miquel Labarias-Lorena Romero ont complété les dix premières positions du 9ème Rally Lloret de Mar.

Rubén Cervera-Cristina Inés et David Nogareda-Xavier Lozano ont remporté les classements Pre85 et Pre75, respectivement au volant d’une Ford Escort MkII et une Porsche 911 Carrera RS ;

Albert et Jan Rosa

Albert Rosa-Jan Rosa (père et fils) ont gagné la catégorie de Régularité Sport avec leur Peugeot 205 GTI, devant la BMW E30 de José Luis Moreno-Isidre Noguera et la Peugeot 205 Rallye de Eric Llorens-Jordi Ibarra.

La Porsche 911 SC de Carles Miró-Iván Matavacas a de nouveau remporté la victoire en Régularité. Antonio Verdaguer-María Mora ont fini deuxièmes à bord de leur Porsche 944 Turbo. Carles Bracons-Ramón Ferrés ont fermé avec une Peugeot 205 GTI le podium du 9ème Rally Lloret de Mar, épreuve inaugurale de la nouvelle Coupe d’Espagne d’Écuries des Rallyes pour Véhicules Historiques, à peine créée par la RFEDA (Real Federación Española de Automovilismo).

-> Les classements 2022

Régularité
Régularité sport

Organisation : V-Line Org.
www.rallylloret.com / www.vlineorg.com
par Email

photo1 : Carles Miró et Iván Matavacas

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio