Succès pour le 2e salon Auto Moto Classic Strasbourg

UNE DEUXIÈME ÉDITION QUI EN A SOUS LE CAPOT !

Strasbourg Événements a fermé dimanche 28 avril au soir les portes de sa seconde édition du Salon Auto-Moto Classic.

JPEG - 149.7 ko

La société organisatrice, en partenariat avec l’Automobile Club Association et avec le soutien de la FFVE et de son délégué Grand Est, a mis la gomme pour son millésime 2019 en proposant un plateau prestigieux de plus de 500 voitures et réunissant 190 exposants pour ravir un public éclectique, impatient de retrouver ce nouveau rendez-vous alsacien ! Le Salon a d’ailleurs franchi un cap, en attirant 19 000 visiteurs en 3 jours.

Pour son dernier rendez-vous au Parc des Expositions du Wacken, avant le déménagement rue Fritz Kieffer, l’organisateur a placé la barre haute pour proposer une édition exceptionnelle où chacun a pu revivre un souvenir automobile, mêlé parfois d’odeur de vieux cuir ou d’huile de ricin. Anciens, Yougtimers ou exceptionnels, nombreux modèles de deux et quatre roues s’étaient donnés rendez-vous pour trois jours d’exposition. Parmi eux, les marques CITROËN et BUGATTI célébrant leurs anniversaires, les fabuleuses Bugatti Chiron, Veyron et Divo ou la mythique Porsche 917.

UN PARRAIN D’EXCEPTION !

Sébastien Loeb, nonuple champion du monde de rallye en WRC, présent pour l’occasion à plusieurs titres pour les fans, en tant que pilote automobile et avec son associé Dominique Heintz pour présenter leur écurie Sébastien Loeb Racing. Engagée dans cinq championnats à travers le monde, ils avaient à coeur de présenter leur projet de création de « filière jeune Rallye » pour détecter de nouveaux talents.

JPEG - 125.5 ko
JPEG - 87 ko
JPEG - 63.1 ko

Les visiteurs ont pu découvrir sur le stand, quatre voitures qui ont marqué la carrière de Sébastien Loeb, notamment la 208 T16 Pikes Peak, avec laquelle il a remporté la célèbre course américaine. Présent pendant plus de deux heures le samedi, pour des dédicaces et une présentation du salon, il n’a pas résisté à revenir le dimanche en toute discrétion, pour admirer les belles cylindrées et s’assoir au volant de la magnifique Divo, exposée pour la première fois en Alsace.

[...]

-> Lire tout le compte rendu 2019


PNG - 18 ko

Jamais deux sans trois !

Bonne nouvelle, Strasbourg Événements donne rendez-vous à tous les amoureux de l’automobile ancienne en 2020 pour la troisième édition !

-> L’édition précédente

© Bartosch Salmanski


 

Portfolio

 

Documents joints

 Compte rendu 2019 (PDF - 1.6 Mo)