Succès pour le 1er rallye historique Stuttgart Lyon Charbonnières

La première édition du rallye historique Stuttgart-Lyon-Charbonnières (16-19 octobre 2019) a été remporté par la Porsche 911 de David Mathieu et Paul Jeambrun Fouillet préparée par VDA Racing. La 2° place revient à Olivier Martin et Come Martin, sur Porsche 356. Le podium est complété par Christophe d’Indy copiloté par Anne-Béatrice Vallleix sur BMW 2,8.

JPEG - 21.2 ko

Après des vérifications techniques effectuées au Motorworld de Stuttgart, les 25 équipages ont été accueillis au Porsche Museum. Jean-Claude Andruet, très attaché à ce rallye, fût invité à signer une porsche 911 avec laquelle il remporta plusieurs victoires en 1978.

Le jeudi 17 octobre, le départ officiel était donné du mythique circuit de Solitude. Une route magnifique tracée dans la Forêt Noire emmenait les concurrents à Titisee. L’après midi, les premières épreuves se sont déroulées autour de Colmar, sur la ZR des 5 châteaux puis sur le circuit de l’Anneau du Rhin.
Le vendredi 18 octobre, le rallye partait à l’ascension du Grand Ballon d’Alsace, dans un décor à couper le souffle et avec une météo alternant soleil, brouillard et pluie. Après la ZR du Markstein, les concurrents ont parcouru la mythique portion Vuillafans Echevannes pour leur 3° zone de régularité. L’après-midi suivait un roulage très apprécié sur le Circuit de Bresse. La journée se terminait par un challenge Karting chez Only Kart à Dagneux.
Le samedi 19 octobre, 30 équipages s’élançait vers l’Auvergne, par Condrieu, Bourg-Argental, pour la 4° ZR qui empruntait le tracé Riottord St-Bonnet-le-Froid, haut lieu des rallyes de Monte-Carlo et Charbonnières. Les équipages passaient par le circuit d’Issoire avant d’effectuer les 2 dernières ZR à Saint-Anthème et à laCroix de l’Homme Mort. L’arrivée était jugée à Charbonnières les Bains devant la gare, avant une soirée de clôture à l’hôtel Beaulieu.

JPEG - 634.1 ko
Les vainqueurs
JPEG - 122.2 ko
un plateau de qualité
JPEG - 166 ko
Signature de JC Andruet

Au total se sont 1371 km parcourus en 3 jours pour cette première édition. Les dates de la 2° édition ne sont pas encore connues, mais les 25 équipages souhaitent déjà re-signer et faire signe à ceux qui n’ont pu participer cette année tant l’ambiance fut bonne.


JPEG - 26.3 ko

ANSA
27 ch de l’alouette - 69260 Charbonnières-les-Bains

©Love My Car, Philippe Besseau et Eric Meyss

-> Toute l’édition 2019


 

Portfolio