Succès pour le 1er Classic de Printemps (88)

Le 1er Classic de Printemps de ce 31 mai fut une réussite : Beau temps, Belles autos (parfois remplacées, les vieilles dames sont capricieuses), parcours sympa avec beaucoup de routes inédites, bon repas et surtout 52 concurrents prêts à passer d’excellents moments en cherchant leur route, évitant tous les pièges :

JPEG - 150.6 ko

les cases inversées,les arêtes de poisson pas faciles à avaler, les cases miroir, les subtilités du langage(ex : à G du Christ et à la G du Christ), les cartes muettes ou autres,etc.

2 catégories de concurrents : Tourisme avec 21 inscrits et Experts avec 31 inscrits. Cette nouvelle épreuve remplace la Navigation ASAR qui avait lieu en avril et le Plaine et Montagne d’octobre.

Le parcours d’environ 160 km était partagé en 3 étapes avec une pause casse-croûte à la fin de la 2ème pour permettre aux pilotes et surtout aux navigateurs de se détendre en goûtant les rillettes, les saucissons et le kouglof avec café ou boissons froides.

Le parcours Tourisme, un peu plus simple permettait aux concurrents qui découvrent les rallyes de navigation de trouver leur route sans trop se prendre la tête s’ils appliquaient bien toutes les recommandations de la légende du road book.

PNG - 994.8 ko

Cette catégorie fut remportée par le seul équipage féminin en Tourisme. Marie-Claude et Laurette ravies de leurs performances.
Laurette m’a confié : « Dans l’ensemble, le parcours nous a paru sympathique et très varié, les paysages aussi. Notre devise était : rouler calmement afin de ne rien rater, tout vérifier plusieurs fois sur le road book, bien réfléchir sur la formulation des questions et ne pas hésiter à retourner sur nos pas pour vérifier. » Cette stratégie fut donc payante…
Joël Fave-Lesage avec une nouvelle copilote Charline Brunette remporte la 2ème place. Bravo ! La 3ème place ravit Gérard et Murielle Guilleminault qui participait pour la première fois à une navigation de ce genre. Le Trophée François Cuny fut remis à Laurette et Marie-Claude. Ce vase en cristal est à remettre en jeu. Il appartiendra à l’équipe qui l’aura gagné 3 fois.
-> Classement Tourisme

JPEG - 174.5 ko

La catégorie Expert comptait au dire d’Alain Brison 15 équipages susceptibles de remporter l’épreuve. Le parcours était un peu plus long que celui des Tourisme mais comportait surtout plus de pièges, un fléché allemand indigeste pour beaucoup, une commode …incommode…

La première place revint à l’équipage Bertrand et Pierre Schmitt qui reçurent en plus des coupes une aquarelle de Gérard Petitdidier. La 2ème place fut pour l’équipage Cyril et Barbara Jeanniard La 3ème pour l’équipage Martial et Eric Saunier.
-> Classement Expert

PNG - 9 ko

Merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation. Rendez-vous à la Balade Vosgienne les 19,20 et 21 septembre.



Texte et photos : ASAR - Association Sportive Alpine Raonnaise

-> Revivre les éditions précédentes