Succès pour le 1er Classic Val de Nuit à Niort (79)

48 concurrents se sont lancés à 18h30 place de la Breche à Niort ce samedi 12 Janvier pour une épreuve de de régularité sur une distances de 229 kms comportant 9 ZR .

PNG - 951.2 ko

Au début un peu de brouillard bien frais tapissait la plaine du sud Deux Sèvres mais heureusement celui ci s’est levé juste au moment du départ . Certains étaient venus de loin connaissant les qualités d’organisation de l’association sportive de l’automobile club des deux Sèvres qui organise déjà le Classic Val de Sèvre.

C’était donc une première pour une épreuve entièrement nocturne et on n’a pas été déçu car la bataille a fait rage, les équipages se battant à coup de dixième de secondes. Il faut souligner la qualité du chronométrage Blunik qui a satisfait l’ensemble des concurrents.

Une pause boeuf bourguignon a su créer une ambiance chaleureuse malgré une température très fraiche . Plusieurs équipages se sont livrés une bataille sans merci et personne ne voulait lâcher, c’était toujours très serré à chaque ZR . Dommage nous avons perdu l’équipage Lantrès prématurément sur panne mécanique car il occupait déjà les avants postes.

Au final c’est l’équipe DOUBLET - DOUBLET qui l’emportait devant un DUO BONNET - MASSE-PHELIPPEAU séparés de 9 dixième de secondes. Beaucoup de débutants se sont bien sortis de cette épreuve qui a régalé l’ensemble des participants prêts à revenir sur le 14e Classic Val de Sèvre des 18 et 19 Mai prochains.

JPEG - 84.5 ko
2e
JPEG - 94.3 ko
Podium 2019
JPEG - 61.8 ko
3e

Au final une ambiance nocturne extraordinaire, une foule au départ , l’ASAC 79 est ravie de cette expérience. Elle vous donne rendez vous en Mai pour une Val de Sèvre qui promet.

Podium 2019

1 5 DOUBLET A. - DOUBLET G. FORD SIERRA
2 3 BONNET B. - GUILLEMIN E. 104 ZS
3 6 MASSE JM. - PHELIPPEAU J MATRA MURENA
-> Classement final 2019
-> Tous les classements


JPEG - 10.9 ko

Texte : Jack Boinot
Association Sportive de l’Automobile-Club des Deux-Sèvres

Photos : JJ Brunet - Phot’ho-17
photo1 : DOUBLET A. - DOUBLET G. FORD SIERRA

Les suivre sur Facebook

-> Toute l’édition 2019


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2019 (PDF - 41.8 ko)