Stella Alpina 2022 (It) : une 37e édition incroyable !

Immergée dans l’une des chaînes de montagnes les plus époustouflantes du monde, les Dolomites, la 37e édition du rallye de régularité classique Stella Alpina vient de s’achever. Du 3 au 5 juin, les équipages ont eu la chance de découvrir une nature incroyable, des voitures magnifiques et des spécialités traditionnelles.

Des équipages se sont réunis de toute l’Italie et du monde pour profiter du week-end, avec des coureurs venus d’Allemagne, du Royaume-Uni, de Belgique, de Suisse et des États-Unis. Pour la joyeuse occasion, Canossa Events et la Scuderia Trentina ont imaginé un parcours captivant se déroulant sur plus de 450 km et touchant 12 cols de montagne, tels que les célèbres cols de Giau, Falzarego et Valparola. Le rallye comprenait 65 épreuves chronométrées, 6 épreuves de vitesse moyenne et 11 contrôles horaires.

Comme chaque année, Stella Alpina continue de revendiquer sa place en tant qu’expérience axée sur l’excellence, enrichie par la grandeur des Dolomites, la passion pour le sport automobile et le luxe de l’hospitalité du Trentin Haut-Adige.

Podium

Après 3 jours de course à sensations fortes, l’équipage 6, Crugnola Roberto et Mosconi Francesco ont pris la première place du podium du Trophée Azimut - Classement Général des Voitures Classiques, avec leur Fiat 508 C de 1937. Suivent à la deuxième place, Virdis Alessandro et Giordo Silvia N°9 avec leur Porsche 356 A Speedster de 1956. La Porsche 911 S (N°7) de 1969 d’Argenti Mauro et Roberta Amorosa a pris la troisième place.

[...]

-> Tout le compte rendu 2022 (EN)

-> Classement final 2022


Organisation
Scuderia Trentina | Canossa Events

Photo : courtesy of Canossa Events

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Compte rendu 2022 (PDF - 4.8 Mio)